neo17 Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Floraison d'une seule et même plante. Variété ou hybride de D. Kingianum ??? Pourrait être kingianum Bidwill, ou D. Bardo Rose... Si vous avez des idées d'identification, merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 aucune idée pour le nom mais les 2 versions sont très belles les fleurs du premier me font penser à certaines hybridation australiennes Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 14 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2022 Je précise bien que les deux floraisons sont issues de la même plante Il est possible toutetoute fois que les deux tiges n'aient pas le même âge et les fleurs pourraient d'éclaircir en vieillissant...je n'ai pas le recul pour le savoir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Possible aussi qu'il y aie eu 2 plantes différentes dans le même pot lors de la vente. Quoi qu'il en soit, se sont deux belles floraisons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 14 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2022 il y a une heure, Cos a dit : Possible aussi qu'il y aie eu 2 plantes différentes dans le même pot lors de la vente. Quoi qu'il en soit, se sont deux belles floraisons. Non... c'est une seule et même plante, division d'un sujet très volumineux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 A la Canopée, il semble qu'ils ont le même sous l'appellation "dendrobium bardo rose" ? Ils sont sympas, tu peux voir avec eux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Il y a 2 heures, lycaste a dit : les fleurs du premier me font penser à certaines hybridation australiennes La forme des fleurs y fait penser, oui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 jolies les fleurs de droite ....💖 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 14 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2022 il y a 44 minutes, jean françois a dit : A la Canopée, il semble qu'ils ont le même sous l'appellation "dendrobium bardo rose" ? Ils sont sympas, tu peux voir avec eux C'est en effet une de mes hypothèses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Si je compare avec les fleurs de mes D. kingianum, celles de ta plante me semblent nettement plus élancées. Mais quoi qu'il en soit elles sont très belles ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 14 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2022 Je change le titre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 peux tu nous faire une photo de la plante ? merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 mars 2022 Share Posté(e) 14 mars 2022 Je regarde les photos du Bardo Rose sur le net, et je ne suis pas convaincue du tout. La fleur du Bardo Rose se rapproche plus de la fleur du kingianum. Je pense comme Lycaste, un hybride de ces beaux Dendrobium australiens, un peu comme celui qu'on voit en haut à gauche ici (cliquer sur la photo pour l'agrandir): https://staugorchidsociety.org/gallery039.htm En tout cas, il y a du Dendrobium speciosum dedans, j'en suis pas mal sûre... ou du fleckeri? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 14 mars 2022 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2022 On va laisser le post avec ce titre...et avec plein de doute Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 15 mars 2022 Share Posté(e) 15 mars 2022 Il y a 12 heures, neo17 a dit : Je change le titre 🤗 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 15 mars 2022 Share Posté(e) 15 mars 2022 Deux types de fleurs sur la même plante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 15 mars 2022 Share Posté(e) 15 mars 2022 Je ne sais pas son nom mais je trouve ces fleurs de toute beauté !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
catalina Posté(e) 20 mars 2022 Share Posté(e) 20 mars 2022 Peu importe le nom... c'est beau 🤩 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 mars 2022 Share Posté(e) 20 mars 2022 Marrant cette différence de coloris ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts