tamanoir Posté(e) 22 février 2022 Share Posté(e) 22 février 2022 En voici un qui s'est bien adapté à mes conditions et m'offre une floraison régulière depuis quelques années Un mois plus tôt par rapport à l'année dernière Bienvenu dans notre écurie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 22 février 2022 Share Posté(e) 22 février 2022 Une jolie grappe de fleurs, mais je n'ai pas compris la dernière remarque. C'est à cause du parfum qu'elles dégagent ? Pas très agréable c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 22 février 2022 Share Posté(e) 22 février 2022 Jolie petite grappe! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 23 février 2022 Auteur Share Posté(e) 23 février 2022 Il y a 14 heures, JL 33 a dit : je n'ai pas compris la dernière remarque. C'est à cause du parfum qu'elles dégagent ? Pas très agréable c'est ça ? L'écurie est vraiment le mot qui caractérise son parfum pour moi. Après, trouver cela agréable ou pas dépend des personnes, mais j'ai tendance à m'attacher à mes hôtes et finis par apprécier leur odeurs Merci à tous les deux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 février 2022 Share Posté(e) 23 février 2022 j'aime beaucoup les dessins sur le labelle...bien fournie la hampe...💖💖💖 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 23 février 2022 Share Posté(e) 23 février 2022 Une hampe bien généreuse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 février 2022 Share Posté(e) 23 février 2022 Refloraison réussie. Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 23 février 2022 Share Posté(e) 23 février 2022 très en avance sur le mien qui est cultivé teùpéré frais au fil des années ta plante va beaucoup s'étoffer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 23 février 2022 Share Posté(e) 23 février 2022 Il y a 3 heures, tamanoir a dit : L'écurie est vraiment le mot qui caractérise son parfum pour moi. Dommage pour moi. Je trouve cette orchidée belle, mais je ne suis pas certain que mon épouse apprécierait que sa véranda sente l'écurie 😄 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 23 février 2022 Auteur Share Posté(e) 23 février 2022 Il y a 6 heures, lycaste a dit : très en avance sur le mien qui est cultivé teùpéré frais au fil des années ta plante va beaucoup s'étoffer Je n'ai malheureusement pas beaucoup de place et je l'avais divisé l'automne dernier car justement il commençait à "courir" au lieu de faire des ronds. L'autre morceau est dans un petit pot avec 4 arrière-bulbes. Dommage JL33, il est facile et l'odeur n'est pas si fort que ça Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 Le 23/02/2022 à 13:18, tamanoir a dit : Je n'ai malheureusement pas beaucoup de place et je l'avais divisé l'automne dernier car justement il commençait à "courir" au lieu de faire des ronds. L'autre morceau est dans un petit pot avec 4 arrière-bulbes. Dommage JL33, il est facile et l'odeur n'est pas si fort que ça Merci à tous Alors gros fou rire cet après midi. En arrosant les orchidées dans la véranda, j'ai sorti du fond d'une étagère ce pot, que j'avais un peu oublié, et que j'avais récupéré il y a à peu près 3 semaines chez un ami qui avait divisé une de ses grosses plantes. Et ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 24 février 2022 Auteur Share Posté(e) 24 février 2022 plus le choix ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Orchideja Posté(e) 24 février 2022 Share Posté(e) 24 février 2022 Ha, la belle hampe ! ❤️ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 26 février 2022 Share Posté(e) 26 février 2022 j'adore, très belle fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 février 2022 Share Posté(e) 28 février 2022 Superbe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts