Cos Posté(e) 2 février 2022 Share Posté(e) 2 février 2022 Voici sa généalogie. Dendrobium. Lai’s Saumei = Dendrobium guangxiense x Dendrobium officinale. Dendrobium Omokage = Dendrobium hercoglossum x Dendrobium Snow Drop. Il y a donc 3 Dendrobium botaniques et 1 Dendrobium hybride. Après des recherches, il s’avère que Dendrobium Snow Drop est le résultat de 25 hybridations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 2 février 2022 Share Posté(e) 2 février 2022 Encore un hybride sympathique ! La couleur du labelle est inhabituelle. J'aime bien. Parfumé ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 2 février 2022 Share Posté(e) 2 février 2022 un bien bel hybride Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 2 février 2022 Share Posté(e) 2 février 2022 Ce croisement est enregistré et s'appelle Dendrobium Lai's Colorful World https://www.orchidroots.com/detail/information/?pid=101014095 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 2 février 2022 Auteur Share Posté(e) 2 février 2022 Il y a 4 heures, Cloodie a dit : Ce croisement est enregistré et s'appelle Dendrobium Lai's Colorful World https://www.orchidroots.com/detail/information/?pid=101014095 Merci pour cette info. Je l'ai acheté chez Joseph Wu en mars 2018 à l'expo de Vaucelles A cette époque il n'était pas encore enregistré. Il y a 6 heures, JL 33 a dit : Encore un hybride sympathique ! La couleur du labelle est inhabituelle. J'aime bien. Parfumé ? Non, pas de parfum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 février 2022 Share Posté(e) 3 février 2022 son labelle doit lui venir de l'hercoglossum.... belle grappe de fleurs mais ne compte pas sur moi pour mémoriserce nom... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 3 février 2022 Share Posté(e) 3 février 2022 Sympa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 3 février 2022 Share Posté(e) 3 février 2022 Joli bouquet de fleurs !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 3 février 2022 Share Posté(e) 3 février 2022 Le monde complexe de l'hybridation... Belle floraison, bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts