lycaste Posté(e) 24 janvier 2022 Share Posté(e) 24 janvier 2022 un Coelogyne de taille très raisonnable ( 25cm) qui fleurit régulièrement culture tempéré frais avec un léger repos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 24 janvier 2022 Share Posté(e) 24 janvier 2022 On ne le voit pas souvent... la fleur est très jolie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 24 janvier 2022 Share Posté(e) 24 janvier 2022 Jamais rencontré cette merveille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 24 janvier 2022 Share Posté(e) 24 janvier 2022 Superbe 😻 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 24 janvier 2022 Share Posté(e) 24 janvier 2022 Acquise en 2017 la mienne ne veut pas fleurir. Très jolie floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 24 janvier 2022 Share Posté(e) 24 janvier 2022 Blanc translucide et orange, plutôt vive comme couleur pour un Coelogyne, j'aime beaucoup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 24 janvier 2022 Share Posté(e) 24 janvier 2022 Magnifiques ces fleurs. Encore une espèce d'orchidée que je découvre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 25 janvier 2022 Share Posté(e) 25 janvier 2022 Très belle découverte pour moi aussi. Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 25 janvier 2022 Share Posté(e) 25 janvier 2022 jolie photo pour cette nouvelle floraison....👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Marie13 Posté(e) 27 janvier 2022 Share Posté(e) 27 janvier 2022 Tres belle fleur! une decouverte pour moi aussi celle la! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Orchideja Posté(e) 4 février 2022 Share Posté(e) 4 février 2022 Qu'est-ce qu'il est beau !!! La forme, le coloris, tout 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 5 février 2022 Share Posté(e) 5 février 2022 Très beau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmarc Posté(e) 5 février 2022 Share Posté(e) 5 février 2022 La fleur est vraiment très belle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 février 2022 Share Posté(e) 7 février 2022 Original, belles fleurs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 février 2022 Share Posté(e) 15 février 2022 @lycaste, j'ai lu dans ton post de l'An dernier que tu le cultivais en tempéré frais? Lui donnes-tu une période de repos côté arrosage? Tu le mets dehors en été? Il est dans la liste d'une commande de groupe que la Société des Orchidophiles de Montréal va faire, et j'ai bien envie de me laisser tenter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 février 2022 Share Posté(e) 15 février 2022 Le 24/01/2022 à 05:19, lycaste a dit : un Coelogyne de taille très raisonnable ( 25cm) qui fleurit régulièrement culture tempéré frais avec un léger repos Bon, je viens de relire comme il faut ton premier message... j'ai ma réponse! Mais si tu as plus de conseils, n'hésite pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 15 février 2022 Auteur Share Posté(e) 15 février 2022 je vais essayer de te donner le maximum de conseils de culture au mois de mais je le sors au jardin à mi-ombre et il est arrosé et engraissé régulièrement an octobre il est rentré en serre tempéré fraiche et je diminue les arrosages mais sans le laisse sécher complètement comme pour mes autres Coelogynes je le garde dans une zone bien lumineuse près des vitrages et je reprends les arrosages après la floraison il semble rester de dimension très raisonnable Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 février 2022 Share Posté(e) 15 février 2022 Merci pour ces infos Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 1 juin 2022 Share Posté(e) 1 juin 2022 Je remonte ce sujet... @lycaste, tu le cultives dans quel substrat? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 3 juin 2022 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2022 je le cultive dans de l'orchiata power qui reste humide pendant la saison de croissance et je réduis les arrosages pendant l'hiver mais sans rester complètement sec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 3 juin 2022 Share Posté(e) 3 juin 2022 Merci... j'ai mis de l'Orchiata un peu plus fin hier, je vais peut-être rajouter du Power Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts