abricot Posté(e) 27 décembre 2021 Share Posté(e) 27 décembre 2021 je savais bien qu'il fallait que j'ajuste mes lunettes sur mon nez.....je les ai pas vus venir..mais à nouveau là en nombre mes lampions... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 27 décembre 2021 Share Posté(e) 27 décembre 2021 Mignon ! ça ressemble plus à une succulente qu'a une orchidée. Comment la cultives-tu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2021 Il y a 1 heure, irotoba a dit : Wa top cette mini !les fleurs sont Zarbi car en forme de boule ???!!!! non photo prise avant ouverture elle s'ouvre "crantée" je ferai une photo bien sûr... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 27 décembre 2021 Share Posté(e) 27 décembre 2021 Une bien jolie plante bien fleurie !!! bravo , c'est tout mimi ces petits lampions Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 27 décembre 2021 Share Posté(e) 27 décembre 2021 Une plante qui n'a vraiment pas de période de floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 27 décembre 2021 Share Posté(e) 27 décembre 2021 C'est tout petit mais j'adore sa forme de lampions La plante est bien développée, bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 27 décembre 2021 Share Posté(e) 27 décembre 2021 Un beau tapis coloré! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 27 décembre 2021 Share Posté(e) 27 décembre 2021 toujours fidèles pour les fêtes ces petits lampions Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 décembre 2021 Share Posté(e) 27 décembre 2021 Incroyable cette petite fleur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 27 décembre 2021 Share Posté(e) 27 décembre 2021 J'ai reçu 2 division de cette plante mais manifestement elle en se plait pas chez moi. Pourtant je les aime bien ces petites fleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2021 Il y a 16 heures, neo17 a dit : Une plante qui n'a vraiment pas de période de floraison chez moi si.....toujours à cette "période"..... chez toi c'est quand ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2021 Il y a 10 heures, tamanoir a dit : C'est tout petit mais j'adore sa forme de lampions La plante est bien développée, bravo ! oui plus ça va plus elle gagne sur ma tour cylindrique...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2021 Il y a 10 heures, Cloodie a dit : Un beau tapis coloré! tapis de 40 cm de large sur 50 cm de haut..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2021 Il y a 9 heures, Cos a dit : J'ai reçu 2 division de cette plante mais manifestement elle en se plait pas chez moi. Pourtant je les aime bien ces petites fleurs. implantée sur ma tour grillagée avec sphaigne uniquement. l'été je la tourne de 90 degrès pour que le soleil direct à travers la baie sud ouest ne grille pas le "feuillage"....nez collé au carreau.. l'hiver je la remets face à la baie sud ouest... donc lumière +++++ les racines sont fines mais se sont bien accrochées à la tour... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2021 Il y a 19 heures, irotoba a dit : Wa top cette mini !les fleurs sont Zarbi car en forme de boule ???!!!! une ouverte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts