Cloodie Posté(e) 23 décembre 2021 Share Posté(e) 23 décembre 2021 Un petit Oncidium Twinkle, un courant, qui me vient d'un ami.. 6 hampes, mais qui restent très courtes il faut dire que le petit pot est plein de nouveaux pseudobulbes et que le plant a un urgent besoin de rempotage! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 23 décembre 2021 Share Posté(e) 23 décembre 2021 Superbe flo et photos ! J'adore la structure de la fleur J'ai pas mal de rempotage prévu au printemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 23 décembre 2021 Share Posté(e) 23 décembre 2021 S'il est parfumé il faut lui pardonner d'être " courant ". Et en plus il met de la bonne volonté. Mais je pensais que chez cet Oncidium les fleurs étaient jaunes. Ce n'est pas le cas apparemment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 23 décembre 2021 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2021 Le Twinkle est un hybride qui se décline en plusieurs couleurs, blanc, jaune, rose, rouge, etc Croisement (Onc. cheirophorum x Onc. sotoanum) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 23 décembre 2021 Share Posté(e) 23 décembre 2021 un vrai plaisir ces petits Twinkle avec leurs floraisons abondantes et parfumées ils savent se faire désirer avec leurs hampes fines comme des fils qui mettent des mois à se développer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 24 décembre 2021 Share Posté(e) 24 décembre 2021 belles photos de ces minis fleurs....👍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 27 décembre 2021 Share Posté(e) 27 décembre 2021 Je me rappelle de son doux parfum ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts