Aller au contenu

test


neo17

Recommended Posts

Pas tout à fait

Nous avons changé de  contrat

Nous disposons maintenant de beaucoup plus de capacité  de stockage.

J'ai donc ouvert la possibilité  de publier des photos  dans  "floraisons" directement depuis votre ordinateur ou votre téléphone sans passer par un hébergeur.

 

Je ferai le point après un temps de fonctionnement pour vérifier que c'est viable sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, neo17 a dit :

Pas tout à fait

Nous avons changé de  contrat

Nous disposons maintenant de beaucoup plus de capacité  de stockage.

J'ai donc ouvert la possibilité  de publier des photos  dans  "floraisons" directement depuis votre ordinateur ou votre téléphone sans passer par un hébergeur.

 

Je ferai le point après un temps de fonctionnement pour vérifier que c'est viable sur le long terme.

à suivre.....quand on a déjà un hébergeur est ce protéger le forum que de continuer à l'utiliser au cas où ?

la taille des photos peut elle + ou - encombrer le forum ? voir celle de filou au dessus dans son essai.....

ce principe d'introduction de photos sera-t-il le même quelle que soit la rubrique ou seulement dans floraisons ?

 

très beau cymbidium au demeurant..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceux sui ont l'habitude d'utiliser un hébergeur et en sont satisfaits continuent s'ils le souhaite.

L'impact sur la capacité de stockage du forum fera l'objet d'un suivi. En cas de dérapage on pourra revenir en arrière.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et celui-ci... je clique sur "Choisir les fichiers" en bas à gauche de la fenêtre où on écrit le message. Ceci devrait fonctionner aussi sur téléphone ou tablette, pour rechercher la photo là où elle est dans les dossiers du téléphone :)

 

2021_Novembre_Propetalum_La_Jolla_Delight.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Perso, comme j'ai déjà mes photos hébergées sur Flickr pour partager autre part aussi, je vais continuer à utiliser mon hébergeur, pour ne pas encombrer inutilement l'espace disponible ici. Mais pour ceux qui ne publient qu'ici, c'est bien, vraiment plus pratique :)👍

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, abricot a dit :

la taille des photos peut elle + ou - encombrer le forum ? voir celle de filou au dessus dans son essai.....

C'est sûr que, plus la photo est grande, plus elle occupe d'espace disque. Perso, je réduis toutes mes photos à un max de 800x600 avant de les publier, cette taille est bien suffisante pour affichage sur les forums.

Mais pour les photos prises avec un téléphone, elles sont déjà de très grande résolution, et je sais que la tentation est grande de les partager tout de suite, une fois prises, sans réduction.

Par contre, je vois qu'il est indiqué (en dessous de "Choisir des fichiers") que la taille maximale est de 500Ko. Donc, il faudra de toute manière les réduire pour arriver en dessous de 500 Ko.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, abricot a dit :

ce principe d'introduction de photos sera-t-il le même quelle que soit la rubrique ou seulement dans floraisons ?

Ça semble se présenter exactement de la même manière dans toutes les sections du forum, Questions/Réponses, Bricolages, etc...  :) 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 15 heures, Cloodie a dit :

Par contre, je vois qu'il est indiqué (en dessous de "Choisir des fichiers") que la taille maximale est de 500Ko. Donc, il faudra de toute manière les réduire pour arriver en dessous de 500 Ko.

Je n'ai pas (encore) modifié le texte

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...