Merili06 Posté(e) 21 septembre 2021 Share Posté(e) 21 septembre 2021 C'est un hybride très récemment enregistré aucunes photos des fleurs attendu au moment de son achat chez schwerter....La plantule n'était pas censée fleurir avant 2 ans mais il est arrivée avec deja une hampe j'ai loupé sa toute première fleur cette été...rageant. Mais cette fois ! C'est peut-être plus parlant d'afficher son lignage sachant que ça reste un hybride quand même un peu complexe mais bon je met les deux. Phalaenopsis Violacea x phal Troy au total il a dans son "sang" du phal violacea 62.5 % phal amboinensis 25 % phal manni 12.5% Il sent divinement bon...je ne saurais pas le décrire ça me donne envie de découvrir le monde du parfum parsque c'est toujours frustrant de devoir décrire quelque chose sans maîtriser le vocabulaire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 22 septembre 2021 Share Posté(e) 22 septembre 2021 Ah cool, parfum envoûtant, le saint graal 😍 En tout cas pour moi (c'est comme avec les rosiers) 😉 Bravo pour cette floraison, deux ans d'avance, ça prouve qu'elle s'est super bien adaptée et que tes conditions lui conviennent parfaitement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunset Posté(e) 22 septembre 2021 Share Posté(e) 22 septembre 2021 il a de jolies pointes jaunes ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Merili06 Posté(e) 23 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2021 Merci pour lui. Oui il a lair de bien s'adapter comme quoi plantule ne rime pas toujours avec patience 😁 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tamanoir Posté(e) 23 septembre 2021 Share Posté(e) 23 septembre 2021 C'est bien parti Je trouve sympa aussi les fleurs parfumées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 24 septembre 2021 Share Posté(e) 24 septembre 2021 une très belle première et le parfum en prime Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chris34390 Posté(e) 24 septembre 2021 Share Posté(e) 24 septembre 2021 Beau et un délicieux parfum de bergamote. Très jolie ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 24 septembre 2021 Share Posté(e) 24 septembre 2021 Je suis attiré par sa couleur. Si, en prime il est parfumé . . . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Merili06 Posté(e) 24 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2021 Il y a 5 heures, Chris34390 a dit : Beau et un délicieux parfum de bergamote. Très jolie ! Ah bergamote !😆 merciiii faut maintenant que je trouve de la bergamote pour comparer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Merili06 Posté(e) 24 septembre 2021 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2021 La journée sous les lampes et la chaleur combinée cette délicate petite chose embaume mon séjour. C'est absolument délicieux 😋 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Frédérique Posté(e) 8 octobre 2021 Share Posté(e) 8 octobre 2021 Si une seule fleur embaume tout ton séjour, je me porte candidate pour un futur keiki 😍 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 octobre 2021 Share Posté(e) 9 octobre 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts