Phinata40 Posté(e) 5 mars 2021 Share Posté(e) 5 mars 2021 J'ai toujours aimé les plantes carnivores en général et les Nepenthes en particulier. J'ai déménagé l'année dernière et les Nep ont passé l'été dehors, le temps de leur aménager une petite serre pour eux et les orchidées. C'est le premier hiver, depuis des années, que les Nep me font des urnes. D'habitude c'était plutôt la reprise de printemps, à partir de mars. J'ai surtout des hybrides et quelques botaniques. Quelques photos prises ces jours-ci. Ils n'y sont pas tous, mais les urnes en photo sont de cet hiver ! La petite dernière n'est pas encore ouverte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 6 mars 2021 Share Posté(e) 6 mars 2021 toutes tes plantes ont vraiment apprécié le déménagement ! elles s'ennuyaient dans le cocon douillet de la serre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 13 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2021 Quelques beaux specimen... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 13 avril 2021 Share Posté(e) 13 avril 2021 Original et beau. Ces urnes durent longtemps ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 13 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2021 il y a 35 minutes, JL 33 a dit : Original et beau. Ces urnes durent longtemps ? Plusieurs mois, parfois une année entière pour certains Nepenthes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Phinata40 Posté(e) 22 avril 2021 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2021 Irotoba, je prépare des bouturages mais bon pour l'instant c'est pas probant. Celui-ci c'est Nepenthes x ventrinermis, un hybride de N. ventricosa et N. inermis. Un hybride plutôt facile grâce à ventricosa. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts