Aller au contenu

Coelogyne pallens


abricot

Recommended Posts

il y a 6 minutes, Cos a dit :

Il semble être un fameux vagabond.

 

Culture au chaud, tempéré ou froid ?

vagabond oui....à tel point que pour éviter de couper le rhizome "trop tôt" j'ai juxtaposé une deuxième barquette à côté de la première....ça fait un long train de barquette mais ça a marché il a raciné dans la sphaigne pure et il fleurit tout de suite sur ses dernières pousses...

culture je dirai "tempérée"...il est à l'étage le plus bas de l'étagère mais devant la baie sud ouest.....avec l'hiver et ses tempés très basses de cette année il a dû descendre à 12 ° environ....sphaigne moite mais plus humide quand les boutons sont là.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ah, intéressant, donc pour multiplier les Coelogynes on place les pseudobulbes fugueurs dans de la sphaigne et ils racinent ? Je vais peut-être faire ça avec ma grosse cristata, vu son ampleur, je me dis qu'elle n'est pas à l'abri d'un coup de grisou, ça me ferait une descendance au cas où... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 9 minutes, Frédérique a dit :

Ah, intéressant, donc pour multiplier les Coelogynes on place les pseudobulbes fugueurs dans de la sphaigne et ils racinent ? Je vais peut-être faire ça avec ma grosse cristata, vu son ampleur, je me dis qu'elle n'est pas à l'abri d'un coup de grisou, ça me ferait une descendance au cas où... 

non ça dépend des coelogyne.....le pallens c'est un rhizome qui s'étire en longueur .....et il aime la sphaigne.

le cristata s'étire beaucoup moins et on peut le ramener en "boule".....il aime les écorces.....ça dépend de ton système de culture....il lui faut une bonne hygro pour ses racines baladeuses...

les pseudos d'un cristata sont "très ronds et dodus" ceux du palens sont nettement plus fins style "crayon"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 17 heures, abricot a dit :

vagabond oui....à tel point que pour éviter de couper le rhizome "trop tôt" j'ai juxtaposé une deuxième barquette à côté de la première....ça fait un long train de barquette mais ça a marché il a raciné dans la sphaigne pure et il fleurit tout de suite sur ses dernières pousses...

culture je dirai "tempérée"...il est à l'étage le plus bas de l'étagère mais devant la baie sud ouest.....avec l'hiver et ses tempés très basses de cette année il a dû descendre à 12 ° environ....sphaigne moite mais plus humide quand les boutons sont là.....

Merci pour le retour Bénédicte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 12 heures, neo17 a dit :

Tellement baladeur que je le cultive en aerien  sans substrat,pendu àun fil

Le seul soucis alors est de pourvoir aux arrosages

chez moi en véranda ce serait un problème

soit de l'eau à terre

soit d'une hygro trop basse...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 04/03/2021 à 09:12, abricot a dit :

pour éviter de couper le rhizome "trop tôt" j'ai juxtaposé une deuxième barquette à côté de la première....ça fait un long train de barquette mais ça a marché il a raciné dans la sphaigne pure et il fleurit tout de suite sur ses dernières pousses...

Une bonne idée, va falloir que je l`applique à mon fimbriata....

Trop mignon ce coelo ❤️

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...