Aller au contenu

Tâches noires phalaenopsis


Merili06

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Il s'agit dun phalaenopsis sweet memory liodoro avec 2 hampes.

Je me serais pas inquiéter si j'en voyais pas de nouvelles apparaître 😱. De plus les taches sont nombreuses sur la nouvelles feuille ce qui m'empêche de la couper je précise que je l'ai acheté ainsi...pensant bêtement a des blessures.

Il est près de la baie vitrées donnant au sud donc bonne exposition le matin avec soleil direct quelques heures.

il est en ecorce pure. Je l'arrose toutes les 2 semaines comme il fait froid en ce moment surtout le soir près de la baie.

Que faire ?

20210114_135001.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je l'ai acheté sur le net en septembre les taches étaient déjà présente mais bêtement je pensais à des tâches comme ça. Il est arrivé avec son ancienne hampe florale et une nouvelle micro hampe dans un mélange franchement bien perlite, écorces et quelques brin de sphaigne hachée et les racines ont toujours été très belles ( pas de sphaigne tueuse caché) .

Jai rempoter parsque je déteste les surprises que se soit escargots, insectes, racines ou sphaigne tueuses donc il est dans de l'écorce 20-30 mm.

Chez moi il est près de la baie recoit le soleil du matin ce qui fait du 4h de plein soleil par jour quand yen a... la température descend à 18.5° mais pres de la baie je pense largement moins. en journée dans le salon il doit faire 22°C avec le chauffage. 

Je l'arrose peut être tous les 10 jours voir 2 semaines. 

En même temps que la hampe je vois des racines qui reprennent leur croissance en tous cas il n'a pas lair malheureux. J'ai saupoudrer de la cannelle sur la nouvelle feuille ça mange pas de pain...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc personne ne sait ce que c'est mais est-ce que ça peut se transmettre comme le COVID19 😅 par lair à l'ensemble de ma collection ?

Je ne partage pas l'eau bien sur !

En tous cas j'ai parsemé de la cannelle sur les feuilles après avoir pulvérisé de l'alcool à 90 couper à de l'eau hier...🙄

Ça pousse quand les prochaines feuilles ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pas vraiment depuis que je l'ai il y a quand même 2 micro tâches qui se nécrosent en plus mais sinon les anciennes ne s'étendent pas...jaimerais bien acheter un kit a virus je me demande si c'est pas le virus de la mosaïque du cymbidium. Mais virus ou pas ça change pas quant au soin tant que la seve ne rentre pas au contact avec la seve d'une autre orchidée ça va. Il continue sa croissance que se soit hampe ou racines donc je le garde.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je l'ai acheté sur eBay un certain orchidman. Mis a part les tâches je trouve qu'il pousse très bien je vais prochainement avoir 3 ou 4 fleurs 😍. J'ai aussi pas mal de racines qui poussent en même temps. Il fait sa petite vie quoi. Pour le parfum je te dirais quant il sera en fleur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...