Aller au contenu

Catasetum atratum


Sycomore

Recommended Posts

Une espèce qu'on retrouve au Sud du Brésil, culture tempérée chaude sans problème particulier, tire son nom de sa pigmentation (atratum = noirci).

Une plante qui me vient de chez Nardotto et qui m'a gentiment été rapporté par Julie lors d'une expo lointaine ! 

J'ai fait n'importe quoi pendant le repos et j'ai seulement pu faire repartir le bulbe de l'année précédente, la plante n'a donc pas de réserves pour faire une belle floraison mais ça me suffit pour confirmer l'identification (on est jamais certain de ce qu'on achète chez les Catasetinae).

J'ai eu droit à une belle et fleur et une monstruosité siamoise que je n'ai pas pris la peine de photographier (bien que j'aurai pu pour le musée des horreur). 

La fleur est parfumée, agréablement, camphrée comme beaucoup d'espèces du genre.

49948691452_73738f8e57_c.jpg

49947935773_1a71c0e930_c.jpg

49947911198_ff69e49b57_c.jpg

49948425011_1c7ecb9c77_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'adore....ça a été mon premier catasetum.....et peut être même le premier à avoir été posté sur ce forum.....je l'ai perdu d'une part à cause des araignées rouges et d'autre part division mal faite je pense....

il avait fleuri de 2009 à 2012....

Image IPB
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un joli Ctsm, assez rare !

Le 30/05/2020 à 06:13, abricot a dit :

j'adore....ça a été mon premier catasetum.....et peut être même le premier à avoir été posté sur ce forum.....je l'ai perdu d'une part à cause des araignées rouges et d'autre part division mal faite je pense....

il avait fleuri de 2009 à 2012....

J'ai toujours ta plante Béné, en 8 ans je n'ai pas réussi à la faire fleurir, 1 année il me donne un beau PB, et l'année suivante il régresse ... Cette année il a décidé de faire n'importe quoi, 1 départ sur un arrière PB, + 2 keikis sur le PB de l'année dernière ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, Virgile a dit :

Un joli Ctsm, assez rare !

J'ai toujours ta plante Béné, en 8 ans je n'ai pas réussi à la faire fleurir, 1 année il me donne un beau PB, et l'année suivante il régresse ... Cette année il a décidé de faire n'importe quoi, 1 départ sur un arrière PB, + 2 keikis sur le PB de l'année dernière ...

:lol::lol::lol: j'ai dû l'épuiser en 3 ans de flo.....c'est sûr chez moi il a eu faim..Virgile tu connais mon manque de penchant pour les engrais....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à tous ! 

En effet c'est une genre qui ne peux pas se passer d'engrais ou alors il faut donner un substrat plus riche. Ca se divise très bien je pencherai plus pour l'attaque d'acariens ! :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...