Aller au contenu

Phalaenopsis doweryensis


Sycomore

Recommended Posts

Nommée en l'honneur de la pépinière The Dowery Orchid Nursery ou la plante a attiré l'attention ! Description récente en 2001 par Garay et Christenson.

Nouvelle floraison séquentielle de mon Phalaenopsis doweryensis, pour rappel c'est une espèce sympatrique de Phal. gigantea originaire du Sabah à Bornéo dont elle est relativement proche.
On note l'existence d'un synonyme nommé rundumensis (élevé par certains au rang d'espèce, mais non reconnu) à mon sens il s'agit d'une variante intrinsèque, les différences sont trop ténues, à l'image de kunstleri et fuscata par exemple. 

200504115027255784.png

Fait partie du complexe gigantea, doweryensis, kapuasensis (j'ai hâte qu'on puisse trouver des semis de cette espèce).

Pas d'indication précise sur le biotope mais la plante partage a priori les caractéristiques culturales de gigantea. La croissance est lente, la plante a besoin de chaleur et d'un arrosage soutenu. 

Floraison assez courte : 15 jours, non parfumée hélas.

49852385647_39092468e3_c.jpg

49852442207_f92f31dd37_c.jpg

49851565958_bf144edeea_c.jpg

49852413817_1fc6af1aa6_c.jpg

49851619028_71986d402b_c.jpg

Un photo d'ensemble pour présenter la taille de la plante : 

200504115024531683.jpg
 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 20 heures, Sycomore a dit :

J'ai hâte d'avoir en fleur mon gigantea pour proposer une comparaison des deux espèces ! 

Merci à tous.

Ho oui ! Un reportage de comparaison !

Ca m'intrigue !

J'avais vu passer pas mal de choses sur cette nouvelle espèce. Je vois qu'elle est cultivable :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...