Aller au contenu

Premières floraisons de printemps


s.kallima

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Cloodie a dit :

Je ne suis pas fan de cactus, mais j'adore le 2ème! La plante seule est magnifique... quel graphisme!

J'ai cherché cette espèce pendant longtemps... très peu de plantes à vendre , j'ai fini pas en trouver une en Pologne ! Long voyage jusqu'à chez moi 😁

Lien vers le commentaire
Share on other sites

des merveilles !!! j'adore!! t'aurais pu me demander !!! j'en ai 3 ou 4 des aselliformis :D  qu'on dirait des cochenilles dessus!! à moins kil soient creuver faudra que je

regarde demain dans la serre cactus 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'ai aussi encore plus rare = le pelecyphora stobiliformis (en forme de magnifique petite pomme de pin à fleur fuschia!!)  fait parti de plantes semées avec mes ariocarpus (tous semés il y a bien 25 voire 30 ans!!)

49782125918_1a0b290b7b_o.jpg

49782987987_727edaff5e_o.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et ça regarde c'est le celebre ariocarpus kotschoubeyanus que j'ai  semé donc dans les années debut 90 , c'est hyper lent à pousser!! la plante fait 5cm  x 3 cm d elarge au bout de 30 ans apres semis!!merveilleuse plante !! et racine napiforme étonnante!!toute la réserve d'eau est dans la racine contrairement aux autres cactus 

49782987972_b509f92ffd_o.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Joli tout ça (tu sais que t'as pas la droit même de posséder ceux à gauche de la deuxième photo 😜. J'en ai un aussi de Ario kotchou. mais il est pas gros (2cm de diamètre). Quelques autres truc à venir avec des fleurs, Mam luethyi et theresae, quelques Epithelantha et Astrophyutm

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 le williamsi caespitosa ne se trouve plus du tout en vente c'est vrai mais le mien vient de chez kuenzt acheté en 1985(pas du tout interdit à cette époque)!!!sa détention est tolérée en france(en cas de collection botanique comme  c'est mon cas  mais pas sa consommation ni sa revente sur le web ou n'importe où d'ailleurs, par ailleurs il est interdit d'en semer aussi ).La culture du lophophora est interdite à ces fins sus cités= il est evident qu'un amateur qui n'aurait que cette plante en culture chez lui et par dizaines  sans faire de collection de cactus n'aurait pas la même approche qu'un amateur collectionneur de cactus!!et là il serait condamnable.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...