Aller au contenu

Angraecum calceolus


grosjoe

Recommended Posts

Bonsoir!

Petite première flo chez moi, mais il avait passé un premier hiver difficile (sans que je sache vraiment pourquoi. Thrips? Humidité sur les feuilles?).

Je me suis dit que vous alliez vous lasser de mes photos pas super, alors j'en ai fait une vraiment épouvantable :D

acalce10.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les photos retouchées, prises dans des boites noires avec macro sur la fleur ou que sais-je encore ça fait fade et artificiel. (surtout les mecs qui ne se sentent tellement plus qu'ils signent sur leur "photo" :lol:)

Je préfère largement voir la plante comme ça, avec une petite histoire en plus ;)

Et bravo pour la flo d'un angraecum, genre que je n'ai pas (encore).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 13 minutes, Jack a dit :

Les photos retouchées, prises dans des boites noires avec macro sur la fleur ou que sais-je encore ça fait fade et artificiel. (surtout les mecs qui ne se sentent tellement plus qu'ils signent sur leur "photo" :lol:)

 

c'est vrai !!!ils ont peur qu'on leur vole les photos , des fois que......<_<^_^  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à vous!

J’aime bien aussi quand les gens s’appliquent à faire de belles photos, c’est pour ça que je m’excuse de la piètre qualité des miennes ;)

Cos, si je trouve le temps aujourd’hui je prendrai un gros plan de ces fleurs minuscules.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, mb24 a dit :

Araignées rouges !

J'allais le dire, sur un feuillage aussi rigide les Thrips passent leur chemin et vont trouver du feuillage plus tendre, décoloration typique de l'acarien, le Thrips lui va faire des piqures bien nettes et visibles. 

J'aime bien cette espèce, est-elle parfumée ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, mb24 a dit :

Araignées rouges !

Aah! Peut être... C’était pourtant assez humide sous la lampe. Ça s’est arrêté quand je l’ai sortie au printemps, comme à chaque fois que j’ai des parasites sur une plante. J’y serai attentif cet hiver.

Merci à tout le monde en tout cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une légende urbaine que les acariens n'aiment pas les conditions humides, de plus il a plusieurs espèces d'acariens ravageurs et de là à supposer qu'une en particulier se complaise en situation sèche c'est à mon sens illusoire. Dehors il y a des prédateurs naturels mais pas suffisamment pour éradiquer une population qui sera libre de reprendre de la vigueur une fois rentrée en intérieur. 

Je dois le répéter partout mais la seule solution viable c'est d'introduire des prédateurs dans la culture...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Sycomore a dit :

C'est une légende urbaine que les acariens n'aiment pas les conditions humides, de plus il a plusieurs espèces d'acariens ravageurs et de là à supposer qu'une en particulier se complaise en situation sèche c'est à mon sens illusoire. Dehors il y a des prédateurs naturels mais pas suffisamment pour éradiquer une population qui sera libre de reprendre de la vigueur une fois rentrée en intérieur. 

Je dois le répéter partout mais la seule solution viable c'est d'introduire des prédateurs dans la culture...

Oui, je me dis que des acariens prédateurs seraient bien utiles l’hiver. Je ne traite jamais.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi non plus je ne traite jamais, pas mal de plantes prennent des parasites l'hiver et dès la sortie au printemps ça se régule.

A l'intérieur l'hiver je fais juste gaffe aux cochenilles et escargots, chenilles et compagnie que je chasse à la main pour limiter la population et donc les dégâts causés. Une "infestation" sous contrôle ne fait pas beaucoup de dégâts à une plante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 35 minutes, Jack a dit :

Moi non plus je ne traite jamais, pas mal de plantes prennent des parasites l'hiver et dès la sortie au printemps ça se régule.

A l'intérieur l'hiver je fais juste gaffe aux cochenilles et escargots, chenilles et compagnie que je chasse à la main pour limiter la population et donc les dégâts causés. Une "infestation" sous contrôle ne fait pas beaucoup de dégâts à une plante.

Vrai, là je chasse la limace et je sais que dans un mois maximum il faudra passer les premiers cotons à l’alcool pour virer les cochenilles. 

Je trouve qu’en extérieur les prédateurs sont plus efficaces que les pesticides, et ils sont les plus affectés par les traitements. Mais en intérieur c’est pas facile à gérer ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...