Aller au contenu

Aliceara peggy ruth carpenter


abricot

Recommended Posts

Je ne pense pas que cela soit une Beallara tahoma glacier mais plutôt qu'i s'agit d'une peggy ruth carpenter.

De plus, le genre Beallara a été renommé depuis quelques temps Aliceara.  Donc son nom actuel est Aliceara peggy ruth carpenter. ( ils sont chi.... de les renommer constamment)

Aliceara (Beallara) tahoma glacier est issue d'une hybridation de Miltassia cartagena et Odontioda ' Alaskan Sunset'.

Alors que la version peggy ruth carpenter est un grex de Aliceara tahoma glacier avec Miltonia purple queen.

La principale différence entre ces deux hybrides très complexes est la grosseur des taches qui sont bien plus grosses sur la tahoma glacier. Celles sur la peggy ruth sont plus petites et plus nombreuses 

Pour info, si elle est plus exposée au soleil, ses couleurs changent. les pétales et sépales deviennent beaucoup plus violet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, Bernard♥ a dit :

Je ne pense pas que cela soit une Beallara tahoma glacier mais plutôt qu'i s'agit d'une peggy ruth carpenter.

De plus, le genre Beallara a été renommé depuis quelques temps Aliceara.  Donc son nom actuel est Aliceara peggy ruth carpenter. ( ils sont chi.... de les renommer constamment)

Aliceara (Beallara) tahoma glacier est issue d'une hybridation de Miltassia cartagena et Odontioda ' Alaskan Sunset'.

Alors que la version peggy ruth carpenter est un grex de Aliceara tahoma glacier avec Miltonia purple queen.

La principale différence entre ces deux hybrides très complexes est la grosseur des taches qui sont bien plus grosses sur la tahoma glacier. Celles sur la peggy ruth sont plus petites et plus nombreuses 

Pour info, si elle est plus exposée au soleil, ses couleurs changent. les pétales et sépales deviennent beaucoup plus violet.

tu as entièrement raison…..je savais que ce n'était pas tahoma glacier que j'ai eu "dans le temps" plus blanche de fond et que j'ai encore en photos...

délaissé car trop de plantes et comme c'est un cadeau de Marie Louise je n'ai pas réussi à m'en débarasser….et enfin rempotée elle me montre qu'elle est toujours vivante….

 

pas populaire car vulgaire hybride que certains collectionneurs n'ont jamais eu….mais beaucoup ont quand même commencé avec ce genre il y a …..qques années….😜

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en ai récupéré une qui partait à la poubelle il y a une dizaine d'année et elle est toujours vivante.

J'ai même testé le changement de couleur et c'est surprenant. Depuis plein soleil d'octobre à avril parce que l'a préfère en violet.

Pour moi botanique ou hybride, cela n'a aucune importance, l’essentiel est que je l'a trouve jolie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici celui que j'avais posté l'année dernière.

A l'époque j'avais trouvé comme parents Bratonia Cartagena x Oncidium Alaskan SunsetAujourd'hui, sur le site de La Canopée je trouve que les parents seraient : Beallara Tahoma Glacier x Miltonia Purple Queen.  Comment s'y retrouver dans toutes ses parentés différentes.  😣 😣 😣

Si l'on se fie à la photo reprise sur le site de La Canopée, ta fleur n'est pas un Beallara Peggy Ruth Carpenter

Quel que soit son nom cette fleur est très séduisante et chaque floraison est toujours une satisfaction, une victoire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur des hybrides aussi complexes différents hybrideurs peuvent obtenir des résultats fort différent selon les parents utilisés sans pour autant ne pas respecter  la nomenclature

Il suffit de considérer la diversité des humains pour comprendre que la génétique est facteur de diversité lors des reproductions sexuées

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 1 heure, Cos a dit :

A l'époque j'avais trouvé comme parents Bratonia Cartagena x Oncidium Alaskan SunsetAujourd'hui, sur le site de La Canopée je trouve que les parents seraient : Beallara Tahoma Glacier x Miltonia Purple Queen.  Comment s'y retrouver dans toutes ses parentés différentes.  😣 😣 😣

 

Pour retrouver les parents, la référence est sans nul doute le site de la RHS (Royal Horticultural Society), puisque ce sont eux qui enregistrent les noms des hybrides:

http://apps.rhs.org.uk/horticulturaldatabase/orchidregister/orchiddetails.asp?ID=37297

Lien vers le commentaire
Share on other sites

voilà un hybride que j’aime bien , je ne suis pas une collectionneuse puriste !!!!

le mien est aussi en fleurs en ce moment ce doit être sa saison ,le mien est plus coloré car il a commencé sa floraison à l'extérieur

au passage on ne le voit plus en jardineries ( plus à la mode ?? )

 

19102403042959611.jpg

191024030428615037.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1. contente de t'avoir donné l'occasion de le poster...

2. on voit que les fleurs peuvent être tellement différentes...

3. leur labelle est très différent et j'adore bien sûr la blancheur des pétales sur le tien...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...