sev23 Posté(e) 19 octobre 2019 Share Posté(e) 19 octobre 2019 Premier essai dans la confection d un dôme de sphaigne . Pas parfait mais cela tient, donc je suis assez contente🙂 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 19 octobre 2019 Share Posté(e) 19 octobre 2019 Le monde ne s'est pas fait en un jour. Je trouve qu'il est un peur trop haut ton dôme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sev23 Posté(e) 19 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2019 Il y a 1 heure, Cos a dit : Le monde ne s'est pas fait en un jour. Je trouve qu'il est un peur trop haut ton dôme. Oui tu as raison, un peu haut et un peu plus tour de pise que tour Eiffel .. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 19 octobre 2019 Share Posté(e) 19 octobre 2019 😂🤣 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
s.kallima Posté(e) 19 octobre 2019 Share Posté(e) 19 octobre 2019 Iro, il te faut mettre de la sphaigne entre le panier plastic et la plante ! En ensuite un peu par dessus le racines pour finir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
s.kallima Posté(e) 19 octobre 2019 Share Posté(e) 19 octobre 2019 Sev, c'est un bon début ! En principe il faut essayer de faire le dôme de la même hauteur que le pot sauf si on utilise des pots très hauts bien sur. Attention par contre avec la sphaigne vivante car si les conditions lui plaisent et qu'elle se met à pousser elle va pousser beaucoup plus vite que le Neofinetia ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
s.kallima Posté(e) 19 octobre 2019 Share Posté(e) 19 octobre 2019 Je me suis mal exprimé sans doute. Il faut en général un ratio hauteur de 1/3 pour le pot, 1/3 pour la mousse, 1/3 pour les feuilles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
s.kallima Posté(e) 20 octobre 2019 Share Posté(e) 20 octobre 2019 Tu n’as pas vu les racines de mes dernières Neos? Elles font facilement 30cm de long donc si elles vont dans le fond du pot ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sev23 Posté(e) 20 octobre 2019 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2019 Merci à tous pour vos interventions . Je prends tous les conseils . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 30 novembre 2019 Share Posté(e) 30 novembre 2019 Moi je dis que ce pot a de la gueule ... Et quelque chose de solennel ... Dans quelques mois, tu pourrais même y ajouter cette étiquette 😅 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jardinier007 Posté(e) 9 novembre 2021 Share Posté(e) 9 novembre 2021 Ou peut- trouver ces pots s’il vous plaît,je n’ai aucune idée,merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 10 novembre 2021 Share Posté(e) 10 novembre 2021 tu peux aussi en trouver chez Barber à Bordeaux ( c'est plus près ) mais attention ces pots sont très chers , compter au minimum 100€ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts