Aller au contenu

Galeandra baueri


Sycomore

Recommended Posts

Galeandra baueri Lindley 1832

Épiphyte d’Amérique du Sud affiliée aux Catasetum, culture tempérée, caractérisé par une période de repos strict, moins conciliant que ses homologues caduques, il faut faire preuve de dextérité au moment de la reprise pour ne pas faire pourrir la nouvelle pousse, le système racinaire est également moins abondant donc choisir un petit contenant.

J'ai raté la première salve qui était plus abondante lorsque j'étais en vacances, mais la plante a remis ça. C'est en effet la faculté qu'on les Galeandra à émettre de nouvelles ramifications florifères sur les entres nœuds.

Je remercie Julie de m'avoir récupéré cette plante à Fontfroide l'année dernière. 

Si quelqu'un a les documents d'identification qui permettent de distinguer baueri et leptoceras je suis preneur ! Outre une différence dans le parfum et encore je ne suis pas sur à 100% je voudrais éclaircir mes doutes sur la possibilité que j'ai deux fois la même espèces et non deux distinctes. Voici mon leptoceras :

Observation personnelle entre mes deux plantes : éperon dans l'axe du labelle (plus courbe chez leptoceras), pétales inclinés vers l'avant (perpendiculaire chez leptoceras), coloration différente (mais très variable dans le genre). 

48789157148_18884dabe1_c.jpg

48789199198_70c49291a9_c.jpg

48789177723_908b2f25b8_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...