Aller au contenu

Leptotes bicolor


Sycomore

Recommended Posts

Leptotes bicolor Lindley 1833

Plante qui ne pousse pas bien mais qui persiste à me faire une fleur chaque année à la même période. Culture en pot et en écorces grosse granulométrie, c'est forcément moins bien que monté mais je ne peux pas encore faire autrement. Maintenant je cherche à booster la plante car je serai plus heureux si elle pouvait avoir des feuilles convenables, je suis preneur de conseils. :merci: 

Dans mes souvenir la fleur avait un parfum de vanille mais impossible de sentir quelque chose, je délire peut-être... 

46712612285_8d5674c901_c.jpg

47628092171_34959fbdfe_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je rage de voir des photos de cette bestiole alors que le mien veut rien savoir, je vais lui montrer la poubelle voir s'il se décide à me pondre des fleurs sous la pression!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Cloodie a dit :

Une seule hampe ici avec deux fleurs, comme chaque année... Ouverture bientôt! 

Bienvenu au club ! :D

 

Il y a 7 heures, chmeu a dit :

Je rage de voir des photos de cette bestiole alors que le mien veut rien savoir, je vais lui montrer la poubelle voir s'il se décide à me pondre des fleurs sous la pression!!!

Moi je lui donne le max de lumière que je peux, les tiges deviennent pourpre parfois, si t'as les autres conditions favorables (humidité ambiante) c'est surement ça le soucis.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 7 heures, chmeu a dit :

Je rage de voir des photos de cette bestiole alors que le mien veut rien savoir, je vais lui montrer la poubelle voir s'il se décide à me pondre des fleurs sous la pression!!!

Envoie-le moi, je lui montrerai la mienne 😛

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alex, c'est le manque de lumière c'est certains, là justement les haricots deviennent légèrement rougeâtres à certains endroits depuis qu'il a une meilleur exposition, donc pour cette année je peux m'y asseoir dessus, c'est clair....

Entre ça et la mise sur plaque en début d'année dernière, ça n'a pas aidé, mais je ne lâche pas, car son parfum vanille me manque aussi!!

 

Joe, mort de rire, tu en as un? Il est gros?

Voilà le mien, plaque de 10x15cm:

190418075424448580.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Sycomore a dit :

Tu vas rire Larry, le mien a une sale gueule par rapport au tien, moins de 5 haricots microscopiques... En parlant de haricots ça me donne faim...

Ouais, histoire de me faire perdre le peu de cheveux qui me reste, j'ai une boite de conserve pleine comme tu peux voir et pas l'ombre d'une fleur....

 

il y a 28 minutes, grosjoe a dit :

Et sinon, Sycomore, jolie fleur :)

Chmeu: non, je n'ai pas de Leptotes, mais faudrait que je regarde les conditions qu'elles aiment bien, c'en est une que je trouve à mon goût.

Du chaud, de préférence sur plaque mais aussi en petit pot écorces fines/perlite/charbon, mais faut gérer les arrosages, perso sur plaque c'est plus gérable, il encaisse assez bien le sec ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La fleur s'est ouverte d'avantage j'en ai profité pour refaire mes photos car je me suis aperçu après coup que la balance des blancs n'était pas bonne ! J'ai modifié les anciennes sur Flickr ça va peut-être disparaître du premier message, je reposterai.

33810311118_94cdc061e8_c.jpg

33810320148_b49fcc0c3a_c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pourtant je ne fait aucune retouche couleur sur mes photos, je me contente d'accentuer les noirs et baisser le contraste pour gagner en détail. Si je dois ajuster la balance des blancs c'est pour me rapprocher au plus près des couleurs réelles. Pas d'augmentation de la saturation jamais ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...