Aller au contenu

Miltonia flavescens


abricot

Recommended Posts

Il y a 2 heures, lycaste a dit :

Bravo !!!

voilà un miltonia qui ne veut rien savoir dans ma serre , rien que de la salade :angry:

attention..cultivé en tempéré chaud voir chaud chez moi puisque sous le plafond de la véranda...étage supérieur de l'étagère….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 32 minutes, Cos a dit :

Un super bravo Bénédicte.  Je l'ai eu et jamais, en 6 ans, il n'a voulu fleurir.  Je l'ai donné et il ne fleuri toujours pas.

 

pourtant le mien est un belge à la base...division d'un ex forumien excellent cultivateur SEB….qui continue de l'apprécier sur d'autres ondes ….

bonne souche ? il déborde à nouveau largement de sa soucoupe….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 8 minutes, lycaste a dit :

avec Cos nous avons dû tomber sur une mauvaise sélection qui ne fleurit jamais ????:o

Je l'ai eu aussi, il n'a rien fait pendant des années. De plus, beaucoup de nouvelles pousses, mais qui ne grossissaient pas beaucoup. 

Quels sont les besoins en arrosage du tien, bénédicte? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 6 heures, Cloodie a dit :

Je l'ai eu aussi, il n'a rien fait pendant des années. De plus, beaucoup de nouvelles pousses, mais qui ne grossissaient pas beaucoup. 

Quels sont les besoins en arrosage du tien, bénédicte? 

je le rentre en miseptembre….le mets à l'étage supérieur de l'étagère placée au sud…..(d'ailleurs feuillage jaune)...il est en grande soucoupe et sphaigne pure…..j'humidifie à saturation la sphaigne dès que je vois par transparence les fleurs dans "leur étui".....donc là mars/avril…..mais entre chaque arrosage la sphaigne sèche complétement (sous le plafond de la véranda ..ça sèche assez vite)...

en hiver elle alterne période sèche et période humide mais plus souvent sèche….

j'avais fait un album en 2015.....

https://photos.app.goo.gl/dYmFJ9eCJpxZTNU5A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...