Aller au contenu

Astuces pour faire refleurir une orchidée...


Invité Lilie

Recommended Posts

Invité Lilie

Bonjour à tous. 

J’ai une vingtaine d’orchidées. Certaines fleurissent souvent d’autre beaucoup moins. Mes phalenopsis sont actuellement en fleurs mais pour les autres c’est pas top. Onciduim, cambria, maxillaria, paphiopedilum deperle, hybride américain...

avez vous des conseils ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il faudrait nous en dire + sur les conditions de maintenance. Exposition, arrosage et ce genre de choses ^^.

Qu'entends-tu par "c'est pas top" ? Elles sont en sale état ou c'est juste qu'elles végètent ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Lilie

La présentation a été faite à l’instant. Désolé. Elles se portent toutes bien de belles feuilles de belles racines... elles sont dans une pièce très éclairée  soleil le matin et ombre l’apres midi avec une différence de température en moyenne de 5 à 10 degrés entre le jour et la nuit.

Elles me font toutes énormément de feuilles mais pas de fleurs

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sc'est laquelle de tes plantes citées pour toi ? 

Maxillaria ?

on dit souvent qu'une plante qui ne fleurit pas ..si elle fait le reste...c'est qu'elle manque de lumière...

mais tu ne nous en dis pas assez..

chacune des plantes que tu cites demandent des soins différents...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Lilie a dit :

Oui c’est bien la maxillaria. Je n’arrive pas à envoyer les autres. Je reprendrai des photos demain. Merci

le feuillage est bien vert…..et il est de taille à fleurir….on dirait un tenuifolia ? Maxillaria semble-t-il lunatique à la floraison….donne lui plus de lumière…..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

Effectivement en appartement une pièce qui semble très éclairée peut quand même manquer de lumière, et surtout dès qu'on s'éloigne un peu des fenêtres.

Sinon il ne faut pas espérer voir toutes les orchidées fleurir autant que les phalaenopsis, les autres espèces citées ne feront qu'une floraison annuelle.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité Lilie

Bonjour. Oui c’est bien une maxillaria tenuifolia! Sinon j’ai aussi un oncidium cherry babby, un paphiopedilum complex hybrid, un paphiopedilum deperle. Elles ont toute un magnifique feuillage. J’ai aussi  un liodoro qui lui me fait une nouvelle hampe. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bienvenue Lilie

Pour le maxillaria, j'ai rencontré ce problème. Il était au soleil du matin et nada niveau floraison. Je l'ai mis il ya qq années a la fenêtre Sud/sud ouest. Collé a la fenêtre, arrosage un peu reduit en hiver. Écart de température jour nuit mini de 5° . Et depuis il est en fleur chaque année. Le tenuifolia est très gourmand en lumière.

Voilà

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...