Aller au contenu

Projet d'abris de jardin et caport pour les plantes


Recommended Posts

Nous avons le projet de faire un abris de jardin en dur d'une superficie de 20 m2 max (seuil max pour éviter le permis de construire) au fond du jardin et d'y accoler un caport/ pergolas pour y mettre mes cymbi principalement à la belle saison de mai a début novembre et d'autres plantes annexes type epidendrum, brassia, odonto, lycaste et rhipsalis. Je souhaiterai qu'ils aient une belle lumière mais qu'ils soient a l'abri du vent, de la grêle et protégé de la pluie partiellement voire des gelées blanches. Si je veux qu'ils restent un max dehors au début du printemps et à la fin de l'automne, il faut qu'ils restent au sec. Froid et humidité ne font pas bon ménage.
Les cymbi seraient au sol ou sur des étagères de fleuristes en espalier et certaines plantes seraient suspendues.
L'endroit est exposé sud/ sud ouest. Donc ça serait bien pour le début de printemps et l'automne et une protection pour le soleil serait indispensable en été.
Le sol serait un lit de gravier
Voici qq photos pour illustrer ce que l'on souhaiterai.

https://photos.app.goo.gl/RusbdmBcRMxAKE6r8

Bref, j'aimerai avoir votre avis sur le projet sur différents points :
- caport avec un toit plein en tuiles ou ajouré avec voile d'ombrage.
- si on part sur un toit ajouré, quel matériau, toile, canisse ou autre ?
On avait pensé sinon a un caport ajouré avec une glycine qui pourrait recouvrir le toit ensuite... Mais bon il faudrait qq années pour qu'elle soit efficace niveau ombrage...
- le sol : lit de sable en profondeur et lit de gravier en surface. Pour éviter les mauvaises herbes. Pas de dalle toujours sinon la superficie est incluse pour le permis de construire.
Et peut être d'autres points auquel je n'aurai pas pensé

Voilà voilà
Il ya matières a réflexion

Vos lumières nous seront d'une grande utilité. Bref. J'attends vos idées...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si tu as le terrain pour c'est une excellente idée…..(chez nous on a cet abri de jardin ...une plaque de polycarbonate restant du toit de véranda ..mais pas la largeur pour l'accrocher sur le côté de l'abri)….

le choix du toit est important pour la lumière qui sera reçue par tes plantes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@abricot oui le choix du toit est très important. C'est pour ça que je vous demande votre avis pour peut être avoir des idées auxquelles je n'aurai pas pensé. 

@neo17 on fera le max pour être juste en dessous le pc . Car ça on en a bien conscience ! Je me souviens qu'on a eu la surprise de la taxe locale d'équipements pour la véranda : 800€!

Bref j'attends vos idées ! Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 je répète  : une déclaration de travaux équivaut à un pc pour les emmerdes papier ET pour les taxes d'équipement

 

 le seul moyen d'y echapper serait de construire une surface inférieure à l'obligation de déclaration de travaux ( 5m² de mémoire à vérifier)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C vrai ça. M.... alors. Je pensais pas !

Un abris de 5 m2, trop petit. Autant rien faire. Je me renseignerai auprès de la secrétaire de mairie pour la taxe. C'est une copine.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le mieux est l'ennemi du mal!! le mieux c'est de ne rien déclarer ! si tu savais ici de part chez moi dans un rayon de 200 m autour de moi =les piscines non déclarées les verandas idem !!les sous sols de villa aménagées idem les garages transformées en studio de location etc etc ......PERSONNE NE  s 'est fait chopper!!!pour les travaux  sauf ceux qui avaient fait des piscines non declarées y'a 15 ans = depuis google sat est arivé et ils se sont fait chopper!!!(grace aux images satellite!!)

 

pour info je n'ai jamais déclaré ma serre de 21 m carré faite en 2005!! aucun declaration à la mairie et  j'ai jamais été embeté!!sans compter que j ai fait une piece de 12 m carré dans le cellier (donc habitable mais non declaré aux impots locaux et fonciers!!)  par contre à la vente de la barraque ça risque de causer souci ces pieces non repertoriées.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@irotoba je suis conseillère municipale de mon village. Je me vois mal faire un truc frauduleux.

En plus par expérience, je sais qu'il vaut mieux être réglo car a la vente de la maison, ça peut poser pb.

je me suis déjà renseignée auprès du service urbanisme et je n'ai besoin de déclarer que l'abri de jardin et comme nous ferons une surface inférieur à 20 mètres carrés il n'y aura pas de permis de construire a faire mais juste une déclaration.

ma sœur a fait des travaux dans sa maison et quand ils ont vendu la maison le futur acheteur était titilleux ils ont dû faire une régul et ils ont payé 1500 € d'impôts !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

screen12.jpg

 

au dessus de la pergola du haut il y a un store banne...je vois...attention à l'ombrage avec ce genre d'ouvrage...

l'abri en dur est bien...tu peux déjà prévoir un tonneau d'eau de pluie à récupérer….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 2 minutes, boyome a dit :

Je pense que je vais opter pour un tour en polycarbonate avec si nécessaire un voile d'ombrage

Oui j'ai le paysagiste qui vient samedi je pense qu'il sera de bon conseil

? tu as un dessin ? le mot "tour" je comprends pas….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Côté soleil le plus direct donc le devant de la pergola je vais demander certainement un mur en treille pour faire un peu brise-vue pour mes orchidées qui seront sous la pergola et côté extérieur de la treille je vais accrocher toutes mes succulentes ce qui sera pas mal et cachera un peu plus la lumière en plein été

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 27 minutes, boyome a dit :

@irotoba

   ma sœur a fait des travaux dans sa maison et quand ils ont vendu la maison le futur acheteur était titilleux ils ont dû faire une régul et ils ont payé 1500 € d'impôts !

c'est pour ça que je te dis que ça va tant que moi et tous les autres voisins ne vendent pas leurs baraques pendant au moins 10 -20 ans!!!par contre la regul d'impot sur les fonciers (y a plus de locaux) se fera que sur 3 ans!!! et si tout le monde ne renvent pas leurs maison d'ici 10 ans ça ira car ni les impots fonciers ni les locaux n'existeront d'ici 2022!! donc il ne pourront plus reclamer ce qui n'existait plus en 2032 ou 2040!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi je trouve tres belle cette idée de pargola pour une estive de tes plantes avec le poly contre l'exces de pluie sur le toit!! c'est tres deco en plus!!!celle là (la 1 ere avec la gouttiere pour recuperer l'eau de la pluie en plus)est top comme quoi les abri de voiture sont tres déco !!!

 

screen11.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@irotoba merci. Au départ je n'étais pas forcément partie sur un toit mais je me dis qu'en début de printemps et a l'automne, plus elles sont au sec et plus je peux les sortir tôt et les rentrer tard. Surtout pour les cymbi et épidendrums. Car l'humidité ne fait pas bon ménage avec les températures basses

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Evite la glycine car avec le temps elle va tout démolir même les grilles ne résistent pas, par contre lorsqu'elle a tout tordu elle se tient toute seule.

Pour le car-port tu fabriques des cadres (Attention aux dimensions pour que cela reste manipulable par une personne, pour le stockage des cadres non utilisés possibilité en verticale contre un mur aveugle) avec divers habillage ou revêtement, si l'ensemble est démontable la réglementation est moins strict, A Vérifier.

Dans le Sud des Yvelines ils ont fait des repérages par Hélicoptère donc demande de régularisation des permis de construire.

Mon vendeur avait aménagé le grenier, 2 Chambres, Salle de Bain, WC et débarras et moi la véranda que le constructeur n'avait pas déclaré contrairement à nos accords, j’étais en déplacement et je ne pouvais pas le faire.

Total +63% de Taxe Foncière et +10% de Taxe d'habitation.

Dans la commune tout le monde y a eu droit, Piscine, Abris, Garage et toute construction dépassant 1.80m de hauteur, attention au poulailler.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact pour la glycine ... Tu peux mettre dans la même catégorie les bignones, qui lorsqu'elles grossissent, présentent le même inconvénient, et  qui en été, produisent des tiges retombantes qui ont tendance à devenir  très envahissantes...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, gerard78 a dit :

   Mon vendeur avait aménagé le grenier, 2 Chambres, Salle de Bain, WC et débarras et moi la véranda que le constructeur n'avait pas déclaré contrairement à nos accords, j’étais en déplacement et je ne pouvais pas le faire.

Total +63% de Taxe Foncière et +10% de Taxe d'habitation.

Dans la commune tout le monde y a eu droit, Piscine, Abris, Garage et toute construction dépassant 1.80m de hauteur, attention au poulailler.

ici ou j' 'habite les voisins qui ont transforme combles et sous sol et cellier en pièces supplémentaires non délcarées n'ont jamais été controlé depuis 1998 ou 2005 qu'ils ont fait les travaux!!!!= quelle économies pour justement les taxes foncieres et locales!!!en plus ce sera totalement supprimé ces taxes pour tous en 2021 donc je te laisse calculer les economies realisés en 20 ans!!!seuls ceux qui ont fait piscines et grands abris de jardins se sont fait controlé!!!par contre ceux qui ont aménages les combles sont pas betes = ils ont pas fait de vasistas dans le toit  mais juste une fenetre sur le coté de leurs maisons et evidemment non visibles (la fenetre) de la rue !!!donc inrepérable!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, gerard78 a dit :

Evite la glycine car avec le temps elle va tout démolir même les grilles ne résistent pas, par contre lorsqu'elle a tout tordu elle se tient toute seule.

Pour le car-port tu fabriques des cadres (Attention aux dimensions pour que cela reste manipulable par une personne, pour le stockage des cadres non utilisés possibilité en verticale contre un mur aveugle) avec divers habillage ou revêtement, si l'ensemble est démontable la réglementation est moins strict, A Vérifier.

Dans le Sud des Yvelines ils ont fait des repérages par Hélicoptère donc demande de régularisation des permis de construire.

Mon vendeur avait aménagé le grenier, 2 Chambres, Salle de Bain, WC et débarras et moi la véranda que le constructeur n'avait pas déclaré contrairement à nos accords, j’étais en déplacement et je ne pouvais pas le faire.

Total +63% de Taxe Foncière et +10% de Taxe d'habitation.

Dans la commune tout le monde y a eu droit, Piscine, Abris, Garage et toute construction dépassant 1.80m de hauteur, attention au poulailler.

en quelle année Gérard ? svp….

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Injonction janvier 2017 Erreur 2018 et 1ere augmentation Novembre et Décembre (qui devait être nuls car mensualisé) 2018 TF= + 63.62% TH= + 13.35%, pour 2019 prévision TF = +9.62% TH = +8.90%.

Qui a dit que les fonctionnaires sont inefficaces.

Par contre j'ai demandé les détails du Calcul et des modalités, pour l'heure aucune réponse, j’attends le relevé de fin d'année.

Je ne sais pas s'il s’agit d'une augmentation, un rattrapage, une pénalité ou les 3.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...

Ah y est les travaux de terrassement pour l'abris de jardin et la pergola ont commencé ! 
img_2676.jpg
img_2675.jpg

et ont eu des surprises pas cool ... 

img_2677.jpg

c'est quoi ce trou pile sur les fondations ...

alors ont a encore creusé pour élucider ce mystere ...

img-2024.jpg
img_2678.jpg

en fait une énorme cuve maçonnée qui était la . 

bon, on va pas se laisser abattre et on va casser pour le passage des ferrailles pour les fondations

img_2679.jpg

et là; le trou était rempli d'eau, donc on a tout pompé hier soir , et ce matin, c'est re-rempli d'eau ... donc on est certainement sur le passage d'une nappe ... comme dans le village on nous appelle les sourciers, c'est pas pour rien ...
Donc, ce soir, je repompe et on verra si l'eau revient demain matin, date à laquelle la toupie de béton vient pour couler les fondations !

Bref, on va y arriver !!! c.oeil.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...