mb24 Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 Acheté sous le nom de Paphiopedilum esquirolei, (ou esquirolii selon les auteurs) , cette variation , forme ou espèce.... est reconnue en ce moment sous le nom d'hirsutissimum . Une jolie floraison 2019 pour cette plante . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 J'adore cette espèce, hirsutissimum. 5 fleurs en même temps c'est une généreuse floraison oui ! Bravo 🍾 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 Idem, je l'adore... très beau plant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 5 fleurs !!! c'est vraiment une superbe floraison comme on n'en voit pas souvent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 Magnifique, typiquement le genre de Pahio que j’apprécie. Donc il n'y aurait au niveau nomenclature aucune différence entre esquirolei et hirsutissimum ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 6 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2019 il y a 12 minutes, Sycomore a dit : Magnifique, typiquement le genre de Pahio que j’apprécie. Donc il n'y aurait au niveau nomenclature aucune différence entre esquirolei et hirsutissimum ? Pour le moment non! mais cela évolue vite ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 6 avril 2019 Share Posté(e) 6 avril 2019 Actuellement c'est Paphiopedilum hirsutissimum var. Esquirolei😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 7 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2019 Il y a 15 heures, Davy a dit : Actuellement c'est Paphiopedilum hirsutissimum var. Esquirolei😉 Tout dépend de la source à laquelle tu te réfères ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 8 avril 2019 Share Posté(e) 8 avril 2019 Magnifique floraison ! Bravo Michel ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 8 avril 2019 Share Posté(e) 8 avril 2019 Très belle et généreuse floraison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rousseau Pascal Posté(e) 8 avril 2019 Share Posté(e) 8 avril 2019 J ADORE. Bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 9 avril 2019 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2019 Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 9 avril 2019 Share Posté(e) 9 avril 2019 Wouaaaah Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts