abricot Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 le comble d'une orchidophile …..attendre près de 10 ans pour voir une plante fleurir et ne pas l'avoir vue à temps avant qu'elle ne coince dans un rail et qu'elle ne commence à faner….et pourtant c'est une grande fleur…ou quand on a de bons yeux…….j'enrage !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 Bravo pour la floraison !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 Okilélé 🤣 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
estelle Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 Tiens ils se sont donné le mot cette année, le mien devrait aussi fleurir après 10 ans de culture. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 Et c'est dommage, c'est une très belle fleur... maintenant Rhyncholaelia digbyana Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 26 mars 2019 Share Posté(e) 26 mars 2019 Quand c'est pas les baveux..... Dommage mais bravo quand même... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2019 Il y a 9 heures, ANIK a dit : Bravo pour la floraison !!!! merci Anik…...c'est un encouragement après 10 ans d'attente...😊 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2019 Il y a 1 heure, estelle a dit : Tiens ils se sont donné le mot cette année, le mien devrait aussi fleurir après 10 ans de culture. toi tu auras sûrement une belle fleur…. l'as tu mis en pleine lumière ? en chaud ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2019 il y a une heure, Cloodie a dit : Et c'est dommage, c'est une très belle fleur... maintenant Rhyncholaelia digbyana c'est vrai ...je change le titre...merci pour l'info... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2019 il y a 54 minutes, chmeu a dit : Quand c'est pas les baveux..... Dommage mais bravo quand même... la culture y était….les yeux non…..l'année prochaine je surveillerai mieux maintenant que j'ai ses dates... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 27 mars 2019 Share Posté(e) 27 mars 2019 Bravo Béné, même si la fleur est perdue, il t'as offert sa première floraison ! Le mien poussait bien avant de tomber et se déraciner maintenant j'attends les nouvelles racines... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2019 il y a une heure, Sycomore a dit : Bravo Béné, même si la fleur est perdue, il t'as offert sa première floraison ! Le mien poussait bien avant de tomber et se déraciner maintenant j'attends les nouvelles racines... ha merci…..tu mesures mon sentiment de le voir pour sa 1ère flo et le fait de ne pas l'avoir vu à temps pour le dégager du rail….c'est que parfois j'arrose à bout de bras au lieu de décrocher les pots... et je mesure aussi ta déception voir ta colère de cette mésaventure arrivée au tien…. il y a des plantes comme ça qui nous "résistent"...🙃 c'est tout l'enjeu de nos challenges…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 27 mars 2019 Share Posté(e) 27 mars 2019 bravo quand même pour la floraison !! espérons que maintenant qu'il a trouvé le monde d'emploi il recommencera l'année prochaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 27 mars 2019 Share Posté(e) 27 mars 2019 C'est dommage car il est magnifique celui là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 28 mars 2019 Share Posté(e) 28 mars 2019 Je suis allé voir sur le net pour voir la fleur épanouie. Quelle beauté. Je comprends mieux ta déception de ne pas l'avoir vue plus tôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2019 hé oui…..du vert et du blanc et des poipoils…… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts