Cloodie Posté(e) 8 mars 2019 Share Posté(e) 8 mars 2019 Paphiopedilum concolor, étiqueté Paphiopedilum concolor x sib ('Full Moon' x 'Wide Body')... un Paphiopedilum de petite taille, que j'ai depuis novembre 2017, quand Sam Tsui (Orchid Inn) est venu donner une conférence aux Orchidophiles de Montréal. La couleur et la forme peuvent être assez variables, selon ce que j'ai vu sur le net... celui-ci est jaune crème. Le plant (j'ai mis son petit pot dans le pot d'une autre plante pour la photo, à l'ombre) Un autre bouton arrive Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il soit encore beau le 30 mars pour notre expo... avec le 2ème bouton ouvert! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 8 mars 2019 Share Posté(e) 8 mars 2019 un beau Paphio concolor !!! je pense qu'il sauta attendre votre expo en le gardant un peu au frais Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 8 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2019 C'est dans 3 semaines, ça devrait... il est sur le rebord d'une fenêtre nord-est, il y a fait encore frais à cette époque-ci, on n'est pas encore au printemps ici! Même si on devrait avoir un petit aperçu dès la semaine prochaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 Il est bien joli ce petit paphio! Sur le bord de fenêtre ça devrait le faire !😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 J'aime bien sa couleur et ses taches de rousseur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 ça dure longtemps la floraison chez les paphios Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 9 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2019 Oui... pas mal plus gratifiant pour cette raison que d'autres genres! En tout cas... je suis bien contente de cette première floraison... merci à tous! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 J'adore, je pense que si je tombe sur une forme striatum je craque direct ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
aurel31 Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 J'aime bien ce Paphio, il est moins "exotique" que certains mais tout aussi beau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 9 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2019 Merci, les amis... et il est tout petit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
flora Posté(e) 6 mai 2021 Share Posté(e) 6 mai 2021 Bonjour, quelle beauté! Je viens d'en acheter une.. et suis débutante. Pourriez-vous me donner vos bons conseils en matière d'arrosage si cela ne vous dérange pas? ça m'aiderait beaucoup.. Merci :-) Laura Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts