Cos Posté(e) 27 février 2019 Share Posté(e) 27 février 2019 Cet engrais est conçu pour être utilisé avec de l'eau de pluie et, éventuellement, de l'eau douce. Peut-il être employé avec de l'eau dure et quel est alors le dosage à adopter ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 février 2019 Share Posté(e) 27 février 2019 question à poser à Kenneth …... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 27 février 2019 Share Posté(e) 27 février 2019 Bonjour, j'utilise régulièrement cet engrais pour mes tillandsias... Voici une copie de la notice qui est fournie avec. Il n'est apparemment pas prévu pour être employé avec de l'eau dure . Le dosage préconisé est de 1 g pour 2 L d'eau ( la mesure est fournie avec l'engrais.) si utilisation 1 fois sur 2, ou 1/2 g pour 2 l si utilisation à chaque arrosage. Personnellement, et pour ce qui concerne les tillandsias et le peu d'orchidées que j'ai, j'utilise à raison de 1/2 g pour 2 l, mais une fois sur 2 seulement ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Davy Posté(e) 27 février 2019 Share Posté(e) 27 février 2019 Non il n'est pas fait pour l'eau dure... Il faut en engrais acidifiant avec de l'eau dure, genre Plant Prod avec de l'urée dedans: https://www.puteaux-sa.fr/plantprod-20-20-20-1kg.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Massive Posté(e) 22 mai Share Posté(e) 22 mai Bonsoir, et il faut prendre quel Plan Prod pour floraison et croissance pour les orchidées ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 23 mai Share Posté(e) 23 mai Un engrais floraison suffit. On peut aussi avantageusement utiliser des engrais type géranium ( moins cher) en utilisant des doses 3 ou 4 fois moins que le dosage prévu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts