Aller au contenu

Massive

Membres Orchidees.Fr
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Massive

  1. D'accord merci. Je pensais qu'il fallait obligatoirement que l'eau par dessus. Moi je me disais, dès le moment où les racines trempes, c'est le principal, mais d'autres me disaient que c'était important que ça passe par dessus. Ha j'allais oublier, le pot de ma phal, est salle, de la verdure c'est installée autour du pot, que l'on apperçoit plus les racines. Il y a un risque de faire pourrir les racines, faut-il nettoyer le pot ?
  2. Je les bassines, pour que l'eau passe par dessus le pot. D'ailleurs j'aimerais une astuce, car à chaque fois je perd du substrat dans l'eau,il sort du pot. Ça vous le fait aussi ?
  3. D'accord merci. Et il y a une astuce, pour savoir si mon cymbidium a besoin d'eau ? Là où il y a les boutons floraux, ça part légèrement vers le bas, ça peut être un signe ? Je l'ai eu avant hier, et ne sachant pas quand remonte son dernier arrosage, pas évident. Sinon, après je me pose plus la question, j'arrose toutes les semaines.
  4. Le cache pot est en céramique, il faut le virer ? Entre le pot et le cache, en haut au niveau du bord, il y 3 mm d'écart, et un peu plus à l'intérieur.
  5. C'est à dire une seule fleurs ? J'ai repris une photo de la plante, où l'on voit ses deux hampes florale. Et une où l'on voit le substrat dépasser du pot. Faut-il rempoter ?
  6. Le cache pot est en céramique, je le vire quand-même ?
  7. Oui elle m'a taper dans l'oeil. J'ai la phal qui me sort 3 feuilles et une branche sur un œil, une fleur ?
  8. Ok, alors je le mettrai mi ombre.
  9. Oui des boutons en formation. Sinon au jardin à l'ombre ?
  10. Bonjour, Je me suis acheté une orchidée (cymbidium) est-ce que la culture est la même que pour une phal, oncydium, zygo ? Le substrat est très compact, acheté dans une jardinerie, je pense de la tourbe et sûrement de la sphaigne. Dois-je rempoter avec que de la billes d'argile, (je n'ai que ça sous la main pour le moment) ou pour cette orchidée, il est préférable de laisser son substrat ? Question emplacement : je la place dans la véranda avec les autres orchidées, (les fenêtres sont ouvertes) même ouvertes il y fait chaud 30 degrés minimum, les autres orchidées tolère bien depuis 3/4 mois qu'elles y sont. Merci.
  11. Je comptais acheter ce genre de lampe pour apporter un peu plus d'humidité à mes orchidées, de plus ça apporte un peu de décoration dans la véranda. Vous en pensez quoi ? https://www.paris-prix.com/objet-lumineux-led/16665-lampe-lumineuse-12-led-humidificateur-d-air-32cm-multicolore.html où celui-ci. Il y en a beaucoup en fait. https://www.amazon.fr/dp/B07H9CMJ57?tag=justchoix-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1
  12. Tu la déplaçais tout le temps ? Le mieux est de toujours les laisser là où elles sont ? Ou puis-je les sortir les nuits d'été ?
  13. Bonjour à tous, désolé pour le retard. Arno, mes orchidées ont une différence de température la nuit, je laisse la véranda ouverte ou alors des fois je les met dehors la nuit, mais on m'a dit de ne jamais les déplacer, de toujours les laisser là où elles sont. La véranda est l'endroit où j'ai le plus de lumière, dans mon salon, je pourrais les mettre, mais collé aux fenêtres. La question pour l'hiver, c'était pour savoir si elles y seront mieux que l'été. L'hiver à travers les baies vitrées, le soleil chauffera la véranda, sans trop la chauffer, et la nuit il y fera frais, je me trompes ?
  14. Bonjour, je vous remercie de votre retour. L'hiver dans la véranda, ne serait elle pas mieux ? Je suis dans le Vaucluse, je pense qu'il y fera doux dedans ? Beaucoup me disent de ne jamais déplacer une orchidée, d'autres le contraire, du coup on ne sait pas trop quoi faire. Sinon avez-vous une explication sur l'état des feuilles de ma Phalaenopsis, elles ne sont pas aussi belles que le jour où je l'ai acheté. Feuilles pas très épaisses, et pas du tout vertes foncées, à part ça elle me fait des racines et deux nouvelles feuilles. En vous remerciant.
  15. Bonsoir, J'ai 4 orchidées, Zygopetalum, phal, miltoniopsis, oncidium. Elles sont en petite véranda, mais même en ouvrant les fenêtres, il y fait 39C, surtout avec les chaleurs que l'on a eu dernièrement. Quelles sont les conséquences à cette température ? Pour le moment, deux mois comme ça, elle sont bien, à part peut-être les feuilles de la Phalaenopsis, qui ne sont pas autant vertes foncées et épaisses que le jour où l'ai acheté, sinon elle me refait des feuilles là. Merci à vous
  16. Il ne faut pas mouiller les feuilles ? Donc quand on dit de vaporiser la plante de temps en temps, ce n'est pas bon ?
  17. Oui je confirme, Arno a toujours été patient et de très bon conseil avec moi. Exemple ma zygopetalum, qui avait le substrat détrempée (acheté comme ça). J'ai perdu les boutons et les fleurs, mais avec ses conseils, la plante est toujours là, en pause car ne m'a toujours fait aucune racines et aucune feuilles, rien, mais elle est sauvé. J'attends cet hiver maintenant, voir ce qu'elle va faire.
  18. Bonjour, J'ai vu sur youtube, quelqu'un qui utilisait comme substrat, de la peau de banane, qu'il a fait sécher et couper en morceaux, mélangé à de l'écorce.
  19. Je te remercie. Et lorsque les bulbes sont ridés, c'est un manque d'eau, ça peut regonfler ?
  20. Sur ma phal, quand je l'ai acheté il y a 3 semaines, il n'y avait pas de pousse, les 3 boutons qui s'écartent bien sont apparus assez vite, mais depuis, c'est en pause.
  21. Ok, donc la floraison sera pour cet hiver, c'est ça ? ICi dans le Vaucluse, l'été est très chaud, donc si il faut une température inférieure à 25, ce sera plutôt l'hiver pour ma phal ? C'est pour quelle orchidée la différence de température, pour la floraison ? Dans ma véranda l'hiver, j'espère qu'elles y serons bien. Ça fait 1 mois que je suis ici, donc je ne connais pas encore la température qu'il y fera. Sinon la croissance d'une orchidée, quand elle fait une nouvelle pousse, c'est long ?
×
×
  • Créer...