abricot Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 faudra que je lui change sa sphaigne ….5 ème année de flo…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 J'aime la petite touche de velours vert Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 Joliiii Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 Beau. J'ai lu ton post de l'année dernière. C'est un petit Dendrobium si j'ai compris ? Avec une floraison de fin d'hiver/ début de printemps ? Quelle en est la durée ? La culture en pots, dans des écorces, pose-t'elle problème ? Beaucoup de questions, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur cette orchidée ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 J’adore! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 une belle fleur !! peux tu nous faire une photo de la plante ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) 26 février 2019 il y a 31 minutes, JL 33 a dit : Beau. J'ai lu ton post de l'année dernière. C'est un petit Dendrobium si j'ai compris ? Avec une floraison de fin d'hiver/ début de printemps ? Quelle en est la durée ? La culture en pots, dans des écorces, pose-t'elle problème ? Beaucoup de questions, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur cette orchidée ... oui très petite plante….il ne lui reste plus beaucoup de feuilles...durée si j'ai bonne mémoire 3 semaines une fleur mais je vais avoir l'occasion de revérifier pour cette flo...et je te dirai...en pot chez moi de toute façon..mais sphaigne pure que je dois changer après cette flo….j'ai d'ailleurs envie de tenter un mélange petites écorces sphaigne (en moins grande quantité) pour voir si elle perd ses feuilles à cause de la sphaigne humide ou si elle les perdrait moins en écorces…. je vais voir si Raoul Cere continue de cultiver et faire fleurir le sien …..puisque c'est lui qui m'avait tentée à Biercée….je te tiens au courant de mes recherches... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 Il y a 4 heures, neo17 a dit : J'aime la petite touche de velours vert Idem Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 février 2019 Auteur Share Posté(e) 26 février 2019 Il y a 4 heures, neo17 a dit : J'aime la petite touche de velours vert il y a 4 minutes, chmeu a dit : Idem et encore j'ai déjà fait de meilleures photos …...où on voyait mieux le "velours".... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 26 février 2019 Share Posté(e) 26 février 2019 Une petite merveille que j'ai eue mais que j'ai perdu. De très belles fleurs jaunes avec cette petite touche de vert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 février 2019 Auteur Share Posté(e) 27 février 2019 Il y a 11 heures, Cos a dit : Une petite merveille que j'ai eue mais que j'ai perdu. De très belles fleurs jaunes avec cette petite touche de vert. alors je dois faire très attention car le mien n'est pas au top de sa forme…..je pense qu'un changement de sphaigne s'impose…..si je veux sauver ses racines…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 27 février 2019 Share Posté(e) 27 février 2019 Très joli. Un petit soleil dans la maison ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 27 février 2019 Share Posté(e) 27 février 2019 Il y a 1 heure, boyome a dit : Très joli. Un petit soleil dans la maison ! + 1! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 27 février 2019 Auteur Share Posté(e) 27 février 2019 merci les filles…. alors cette année il n'y aura que 2 soleils…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 27 février 2019 Share Posté(e) 27 février 2019 C'est tout mimi !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts