Aller au contenu

Coelogyne lentiginosa


abricot

Recommended Posts

Superbe ! Bravo Béné, la plante est splendide et la mousse sur le substrat.... hmmm j'adore !

Idem j'en cherche un bien contrasté. Est-ce que ça dépend de la luminosité ? As-tu déjà remarqué des variations de couleurs dans la fleur ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Cloodie a dit :

Un qui est sur ma liste... le plant est grand?

j'ai essayé de prendre qques vues de la barquette dans laquelle il est…..barquette de 30cm sur 15 cm épaisseur 3 cm

voilà ses 3 axes de flo..

P1050603.JPG

P1050602.JPG

P1050601.JPG

voilà le plant en entier…..je tente actuellement de "rediriger" un de ses 3 axes vers l'intérieur de la barquette..pour éviter de diviser à nouveau..

P1050600.JPG

P1050599.JPG

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est une plante assez indisciplinée qui coure et grimpe avec des racines aériennes

Elle demande de l'humidité  constante sansavoir un milieu détrempé

Il m'arrive régulièrement de perdre les boutons par manque d'humidité  en cette saison quand il fait trop chaud dans la serre

Je pense que l'exposition  est sans effet sur la coloration

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Sycomore a dit :

Superbe ! Bravo Béné, la plante est splendide et la mousse sur le substrat.... hmmm j'adore !

Idem j'en cherche un bien contrasté. Est-ce que ça dépend de la luminosité ? As-tu déjà remarqué des variations de couleurs dans la fleur ?

ma façon à moi d'amener de l'humidité "autour" c'est la culture en soucoupe ou en barquette…..ma véranda n'a pas une hygrométrie au top donc pas possible de cultiver en "monté"...j'ai opté pour cette solution (mes bulbos apprécient aussi) c'est comme ça que sur les substrats apparaissent ces mousses….

la plante est placé sur l'étagère sud ouest à l'étage du bas donc à moins de 25 cm du sol…..elle fleurit toujours à cette période donc je n'ai pas d'autre endroit ni période pour comparer ses couleurs en fonction d'une autre luminosité..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, lycaste a dit :

un très beau labelle !!!

comment le cultives tu ?

 

il y a 12 minutes, neo17 a dit :

C'est une plante assez indisciplinée qui coure et grimpe avec des racines aériennes c'est pour ça que je tente de rediriger son axe vers l'intérieur de la barquette

Elle demande de l'humidité  constante sansavoir un milieu détrempé d'où le substrat mélage d"écorces et de sphaigne et le contenant "barquette" dont je parle au dessus

Il m'arrive régulièrement de perdre les boutons par manque d'humidité  en cette saison quand il fait trop chaud dans la serre endroit tempéré de ma véranda car au plus bas de l'étagère...elle est conseillée en tempéré frais….si près de la baie et en bas en hiver (quand il fait froid!) doit y avoir en mini 13/14 en nocturne.

Je pense que l'exposition  est sans effet sur la coloration ok mais chez moi elle ne reçoit pas de soleil direct ni en hiver trop bas dans l'étagère ni en été mise dans la serre d'estive ombragée)

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Cos a dit :

J'ai eu une division de Ronan mais elle partie au paradis des orchidées.  Quel regret en voyant ta floraison.

je vais le laisser s'étoffer à nouveau ( et je penserai à toi )car j'ai donné des divisions mais peu de nouvelles……..:ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, abricot a dit :

je vais le laisser s'étoffer à nouveau ( et je penserai à toi )car j'ai donné des divisions mais peu de nouvelles……..:ermm:

Ca me ferait énormément plaisir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...