jean françois Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 Plante qui a plus de quinze ans et qui a failli péricliter il y a deux ans, oubliée dans un coin tout l'été en plein soleil sans arrosage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 Ouf... impressionnant! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 belle bête..je devine un crochet de suspension ...tu la mets en suspension l'hiver ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 Belle future floraison ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 19 février 2019 Auteur Share Posté(e) 19 février 2019 Il y a 1 heure, abricot a dit : belle bête..je devine un crochet de suspension ...tu la mets en suspension l'hiver ? Non seulement dans la véranda après la floraison et en attendant sa sortie au jardin. L'hiver il est contre une vitre dans la pièce au fond du jardin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 les bouquet s'annonce magnifique et il va embaumer !!! l'arroses tu pendant l'hiver ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 il y a 48 minutes, jean françois a dit : Non seulement dans la véranda après la floraison et en attendant sa sortie au jardin. L'hiver il est contre une vitre dans la pièce au fond du jardin ok je vois bien où et comment….merci pour la réponse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 19 février 2019 Auteur Share Posté(e) 19 février 2019 il y a une heure, lycaste a dit : les bouquet s'annonce magnifique et il va embaumer !!! l'arroses tu pendant l'hiver ? Très peu, car il est dans des températures relativement basses la nuit (7/10°) reprise des arrosages et une légère hausse de température (15°) quant les boutons commencent à bien être formés et passage dans la véranda quand ils sont bien colorés (17/24°) L'été il le passe dehors avec les autres Dendrobium en situation bien ensoleillée et arrosage copieux + engrais si je n'oublie pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zalkath59 Posté(e) 19 février 2019 Share Posté(e) 19 février 2019 il y a 31 minutes, jean françois a dit : Très peu, car il est dans des températures relativement basses la nuit (7/10°) reprise des arrosages et une légère hausse de température (15°) quant les boutons commencent à bien être formés et passage dans la véranda quand ils sont bien colorés (17/24°) L'été il le passe dehors avec les autres Dendrobium en situation bien ensoleillée et arrosage copieux + engrais si je n'oublie pas Intéressant ! Le mien est en train de fleurir aussi. Je le traite comme mes dendrobium moniliforme et je vais même plus loin par moment au niveau des températures: 1/5°C la nuit et au sec complet pendant 2/3 mois Après je rentre au printemps => arrosage complet + hausse des températures => explosion floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 20 février 2019 Share Posté(e) 20 février 2019 15 ans dans le même substrat et jamais divisé ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 21 février 2019 Auteur Share Posté(e) 21 février 2019 Il y a 21 heures, Cos a dit : 15 ans dans le même substrat et jamais divisé ? Rempoté une ou deux fois juste pour lui donner un peu de place sans toucher à la motte, jamais divisé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 21 février 2019 Share Posté(e) 21 février 2019 il y a 8 minutes, jean françois a dit : Rempoté une ou deux fois juste pour lui donner un peu de place sans toucher à la motte, jamais divisé Merci Jean-François. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 21 février 2019 Share Posté(e) 21 février 2019 Une sacré potée dis donc. ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 9 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2019 Il est 8h et il parfume déjà la véranda Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 Beau, florifère et parfumé ! Que demander de plus ? Deux questions quand même : peux-tu définir son parfum ? Quelle est la durée de la floraison ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 9 mars 2019 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2019 Sa floraison à commencée il y a trois ou quartes semaines et devrait durée encore autant. Pour ce qui est du pa il y a 13 minutes, JL 33 a dit : Beau, florifère et parfumé ! Que demander de plus ? Deux questions quand même : peux-tu définir son parfum ? Quelle est la durée de la floraison ? Pour le parfum, je dirais violette avec une touche d'agrume. Pour la floraison, elle à commencée il y a trois semaines et devrait encore durée trois semaines voir plus si il ne fait pas trop chaud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 9 mars 2019 Share Posté(e) 9 mars 2019 Une très belle plante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts