Aller au contenu

Promesses de fleurs


JL 33

Recommended Posts

Deux espèces que j'ai et que j'adore. J'ai un peu délaissé mes Tillandsia ces derniers temps (tout est passé dans les nouvelles pousses, et les anciennes qui ont fleuri sont bien rabougries...), je le regrette un peu même si c'est coriaces et qu'il en ont encore "dans le ventre".

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ces plantes sont robustes et il n'est pas trop tard pour les faire repartir ! Et le fait qu'elles fleurissent entraîne le dépérissement du pied qui porte la hampe florale, donc normal qu'il soit rabougri ... Mais en contrepartie, dans ce cas-là il produit des rejets. Je trouve que les Tillandsias sont des plantes faciles à vivre, pour peu qu'on respecte certaines règles : je n'utilise que de l'eau osmosée pour les pulvériser et je ne mets de l'engrais qu'avec une extrême modération. Et je limite mon choix aux espèces xérophytes pouvant séjourner dehors à la belle saison et tolérant des humidifications espacées. Il y en a pas mal finalement, et je me suis aperçu que même des espèces que l'on pourrait penser plus exigeantes sur plan de l'hygrométrie pouvaient se satisfaire de ces conditions : c'est le cas de Tillandsia usneoides notamment. Pour moi qui découvre les orchidées, je trouve ces dernières plus compliquées ...   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...