Aller au contenu

Visite au jardin botanique de Paris


boyome

Recommended Posts

coucou, 

hier, je suis allée voir une amie copinaute qui s'occupe des serres d'auteuil, le jardin botanique de Paris. C'est un endroit à visiter tant pour l'architecture des serres type Eiffel datant de 1899 , tant pour la diversité des plantes

bref, assezde blabla et place aux photos

https://photos.app.goo.gl/jDfJJ8aSGpmSpMRg9

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De bons souvenirs... j'y suis allée en octobre 2011, avant que les petites serres en bas ne soient détruites... ça a forcément un peu changé, puisqu'il y a eu réaménagement des serres qui sont restées :)

 

Cette année, j'ai visité les serres du Jardin des Plantes :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sympa ! Merci pour le partage. Je les avais visitées il y a pas mal d'années. J'avais entendu dire ( ou lu quelque part ) qu'elles devaient être réduites pour faire de la place à Roland Garros. Si ça a été le cas, bien dommage ...  

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y suis allé l'année dernière et je vois que la partie orchidées est toujours aussi "discutable"...................

Concernant les serres , contrairement à ce qui a été écrit dans la presse, celles que l'on voit sur les photos (dont celle avec les orchidees) ne seront ni détruites ni déplacées car classées au patrimoine. Celles qui sont dans le viseur sont des annexes laissées à l'abandon depuis des décennies.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 11 heures, nostradabuse a dit :

Celles qui sont dans le viseur sont des annexes laissées à l'abandon depuis des décennies.

Pas seulement... il y avait aussi les petites serres chaudes en bas à gauche du terrain, il y avait là les orchidées, les gesnériacées, les fougères, etc... je les ai visitées en 2011 avec la même personne que boyome a rencontrée lors de sa visite. Ces serres ont été détruites pour laisser place au chantier d'un nouveau stade de tennis, et leur contenu a été transféré dans les serres qu'on voit dans le reportage de boyome, les serres vitrées qui sont en avant de la grande serre tropicale, le Palmarium.

Il y avait aussi, je crois, un bâtiment qui servait aux employés.

 

J'ai trouvé ce plan sur Wikipedia... c'est tout ce qui est en bas à droite, les serres chaudes et les bâtiments techniques. Ces serres n'étaient pas abandonnées du tout, elles étaient en opération.

Plan_des_Serres_d%27Auteuil_02_by_Line1.

 

Les serres chaudes en 2012:

1024px-Serres_d%27Auteuil_by_Salix_04.JP

 

Et voici une photo du chantier de démolition de ces serres chaudes:

1024px-D%C3%A9molition-Serres_d%27Auteui

 

Ces photos sont ici, sur la page Wikipedia des Serres d'Auteuil:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jardin_des_serres_d'Auteuil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me souviens de ces petites serres chaudes . Même si elles n'étaient plus de première jeunesse, elles n'étaient pas inintéressantes et c'est quand même, de mon point de vue , regrettable de les avoir sacrifiées ... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...