Aller au contenu

Zygopetalum trozy blue


davidavier44

Recommended Posts

Superbe plante, j'ai le même depuis à peu près autant de temps, 2 floraisons maison.

Sa culture ne pose aucun problème pour le moment et en plus le parfum est puissant et agréable :wub: (Dommage que ça ne parfume que pendant une semaine ou deux...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Floraison complète, les 7 fleurs sont ouvertes :

16_20112.jpg


Comme dit précédemment, j'ai acheté cette plante en septembre 2017 et je me demande s'il n'est pas temps d'effectuer un rempotage.

Qu'en pensez-vous ?

17_20112.jpg

18_20114.jpg

19_20111.jpg

En septembre 2017, il y avait 2 PB et maintenant il y en a 6 !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 21 heures, Cos a dit :

Si tu le divises je suis intéressé par une division.  Contacte moi par MP.

Il n'est pas question pour l'instant de diviser cette plante qui est encore assez jeune mais, simplement, de savoir s'il est temps de changer le pot (passer d'un 12 cm à un 15 par exemple).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je retirerais la motte sans rien toucher, je rincerais, secouerai un peu puis je mettrais la motte dans un pot plus grand avec du substrat neuf sur le pourtour.

Aussi, je mettrais du substrat jusqu'à 1cm au dessus de la base des pseudos.  On voit sur la photo que les nouvelles croissances poussent au dessus du substrat.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Culture en appartement devant une fenêtre orientée Sud, températures hiver entre 17 et 20°C, sortie au jardin l'été sous abri à mi-ombre avec un peu de soleil direct le matin (entre mai-juin et mi-septembre si température supérieure à 15°C), arrosage par trempage 5 min tous les 7J en hiver et tous les 5J d'avril à septembre et fertilisation 1 arrosage sur 2 toute l'année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci beaucoup pour les informations de culture précises :)

Encore félicitations pour la bonne croissance du votre et les 3 floraisons en 16 mois, belle réussite :D

Pour ceux que ça peut intéresser le mien (achat récent) vient aussi de jardiland et il en avait une autre sorte.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...