davidavier44 Posté(e) 6 février 2019 Share Posté(e) 6 février 2019 Première floraison maison de mon Tillandsia argentea que je cultive depuis octobre 2017. La plante : Les fleurs : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 6 février 2019 Share Posté(e) 6 février 2019 Photo pas facile Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 6 février 2019 Share Posté(e) 6 février 2019 C'est bien. Et après la floraison, tu as de bonnes chances de voir apparaître des rejets ! Quel soins lui donnes-tu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
davidavier44 Posté(e) 6 février 2019 Auteur Share Posté(e) 6 février 2019 il y a une heure, JL 33 a dit : C'est bien. Et après la floraison, tu as de bonnes chances de voir apparaître des rejets ! Quel soins lui donnes-tu ? En hiver, il est placé devant une fenêtre orientée Sud-Est, lumière abondante, brumisage 1 fois par semaine et fertilisation 1 fois par mois. En été, sortie au jardin d'avril à octobre avec une exposition Est et plein soleil, brumisage tous les 3 à 4 jours suivant la température et fertilisation 2 fois par mois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 6 février 2019 Share Posté(e) 6 février 2019 ça a l'air impeccable ! T. argentea, je ne l'ai pas encore dans ma petite collection, mais ça va surement venir ... Tu me dis que tu la sors d'avril à octobre. Pas de risque particulier en cas de gelées légères ( en avril ça peut arriver ...). Quel engrais utilises tu pour la fertilisation ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
davidavier44 Posté(e) 6 février 2019 Auteur Share Posté(e) 6 février 2019 il y a 7 minutes, JL 33 a dit : ça a l'air impeccable ! T. argentea, je ne l'ai pas encore dans ma petite collection, mais ça va surement venir ... Tu me dis que tu la sors d'avril à octobre. Pas de risque particulier en cas de gelées légères ( en avril ça peut arriver ...). Quel engrais utilises tu pour la fertilisation ? Ce Tillandsia peut supporter des températures nocturnes de 3°C. Mi-avril, sur la côte atlantique, il est rare d'avoir des gelées (bien sûr, à adapter suivant les années) et mon arbre à Tills est un peu à l'abri : Pour la fertilisation, j'utilise de l'engrais basique pour orchidées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 7 février 2019 Share Posté(e) 7 février 2019 Merci pour ces renseignements . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
davidavier44 Posté(e) 10 février 2019 Auteur Share Posté(e) 10 février 2019 Floraison éphémère : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
davidavier44 Posté(e) 19 février 2020 Auteur Share Posté(e) 19 février 2020 Début de la deuxième floraison maison du Tillandsia argentea : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 19 février 2020 Share Posté(e) 19 février 2020 Tiens, j'avais raté ce sujet. Très jolie petite chose que vous avez là! Et bien cultivée on dirait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
davidavier44 Posté(e) 21 mars 2021 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2021 Floraison 2021 : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JL 33 Posté(e) 21 mars 2021 Share Posté(e) 21 mars 2021 Sympa ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 22 mars 2021 Share Posté(e) 22 mars 2021 Bien joli coin et belle floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 22 mars 2021 Share Posté(e) 22 mars 2021 belle floraison !! au fil des années ton espace plantes s'est bien agrandi .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
davidavier44 Posté(e) 22 mars 2021 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2021 Il y a 4 heures, lycaste a dit : belle floraison !! au fil des années ton espace plantes s'est bien agrandi .... Merci. Ce n'est pas tout à fait l'espace de culture qui a augmenté mais plutôt le nombre de plantes 😀 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts