Sycomore Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Un de mes premier Phalaenopsis botanique, il a la fâcheuse tendance de faire plus de hampes que de racines ce qui laisse la plante dans un état hasardeux, je coupe pour éviter de trop tirer dans les resserves qu'elle n'a pas mais ça repousse chaque année. Deux hampes courtes ici et deux fleurs différentes. On profitera du bouquet dans quelques années je l'espère. Espèce fabuleuse que j’apprécie beaucoup, à chaque floraison un pattern différent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Superbe 😎 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Je l'ai toujours beaucoup, celui-là! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 des fleurs d'une grande délicatesse !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie2 Posté(e) 5 février 2019 Share Posté(e) 5 février 2019 Très jolie fleur, et superbes photos ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Amandouce Posté(e) 6 février 2019 Share Posté(e) 6 février 2019 magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 6 février 2019 Auteur Share Posté(e) 6 février 2019 J'ai fait sauter le caisson des polinies du coup la fleur n'est pas entière, et sur le plan de face en plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 6 février 2019 Share Posté(e) 6 février 2019 somptueux ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 7 février 2019 Share Posté(e) 7 février 2019 De toute beauté ! et superbes photos 😀 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 7 février 2019 Share Posté(e) 7 février 2019 Très belles photos ! Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 7 février 2019 Auteur Share Posté(e) 7 février 2019 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 février 2019 Share Posté(e) 7 février 2019 Beau Phal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 8 février 2019 Share Posté(e) 8 février 2019 A la dernière floraison du mine, je n'avais que des fleurs blanches. Toi tu as les traits rouges c'est super. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 8 février 2019 Auteur Share Posté(e) 8 février 2019 Il a fait mieux l'année dernière car cultivé un peu plus au chaud, les macules sont induites par la chaleur apparemment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 3 juin 2019 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2019 Encore une hampe et de nouvelles fleurs avec cette fois la bonne balance des blancs. Il fait tellement de hampes que je dois supprimer les plus anciennes pour conserver la vigueur de la plante. Dommage qu'elles ne soient pas synchrones ! Attention, une erreur et les fleurs avortent. J'ai un peu trop manipulé la plante ces derniers temps. Je voulais faire une photo de groupe avec 'C#1' mais il est encore en bouton. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sev23 Posté(e) 3 juin 2019 Share Posté(e) 3 juin 2019 je suis fan . Bravoooooooooo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts