Cloodie Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 Une jolie petite chose bien facile... il fait gris encore ce matin, les photos sont sombres Le plant entier... une 3ème hampe en cours, on peut l'apercevoir en avant Des belles petites étoiles bordées de blanc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 bravo...belle réussite….j'ai eu mais je n'ai plus…. par contre faut que je recherche en archives les fleurs paraissaient plus "travaillées" moins "lisses"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2018 Je reprendrai des photos quand il fera soleil... demain, peut-être! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2018 Le revoici avec un rayon de soleil, c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 on voit déjà mieux son labelle…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 Belle plante bien cultivée ! Un grand bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2018 C'est une petite plante qui pousse très bien, des beaux pseudos en forme. La dernière pousse, elle m'a fait deux nouveaux pseudos par ancien pseudo, donc ça a doublé, du coup! Mais là, elle est très serrée dans son petit pot, rempotage après la floraison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jack Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 C'est bien joli ça Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 29 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2018 il y a 38 minutes, abricot a dit : on voit déjà mieux son labelle…. Tiens... j'ai fait un recadrage sur la fleur pour mieux voir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie2 Posté(e) 29 décembre 2018 Share Posté(e) 29 décembre 2018 Joli comme tout, et pas courant dans les collections .... peut-être parce que rarement proposée par les producteurs ? Bravo pour cette abondante floraison ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 C'est mignon tout plein cette petite chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 Superbe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 une découverte pour moi , comment la cultives tu ? bravo pour cette belle floraison !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 30 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2018 il y a une heure, lycaste a dit : une découverte pour moi , comment la cultives tu ? Température de maison, soit au sous-sol sous néons, soit sur le rebord de la fenêtre de cuisine en ce moment pour admirer sa belle floraison. Substrat à base d 'écorces de petit calibre (Orchiata fin/sphaigne/perlite), dans un tout petit pot en ce moment, mais je vais le rempoter après la floraison, le pot est devenu trop petit maintenant. Arrosage une fois par semaine. En fait, comme une plante à pseudobulbes, puisque c'est ce qu'elle est... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 C'est bien joli … bravo Cloodie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 30 décembre 2018 Share Posté(e) 30 décembre 2018 superbe, une nouveauté pour moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 5 février 2019 Auteur Share Posté(e) 5 février 2019 Troisième et dernière hampe du Macradenia multiflora... rempotage après la floraison! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 6 février 2019 Share Posté(e) 6 février 2019 😜 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 février 2019 Share Posté(e) 7 février 2019 Que c'est beau, bravo !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 7 février 2019 Auteur Share Posté(e) 7 février 2019 Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Honfleur Posté(e) 9 février 2019 Share Posté(e) 9 février 2019 Superbe ! 😎 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 11 février 2019 Share Posté(e) 11 février 2019 Superbe, hop, wishlist Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 j'adore ! bravo pour cette belle flo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 Merci... trop petit pour toi. karine! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 c'est pas faux ! m'ais j'ai aussi des petits à la maison ...🤣 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 Il est vraiment, vraiment petit! Un plant d'une dizaine de cm, je dirais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 12 février 2019 Share Posté(e) 12 février 2019 un beau petit qui ne prend vraiment pas de place ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 12 février 2019 Auteur Share Posté(e) 12 février 2019 Sur le rebord de la fenêtre de la cuisine, c'est parfait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts