lycaste Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 floraison annuelle pour ce Laelia -un fidèle depuis plusieurs années ce Laelia est originaire du Brésil et il porte de très grandes fleurs par rapport à sa taille (13 cm ) cette année la floraison a duré 3 semaines alors que d'habitude elle est beaucoup plus courte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 Quelle élégance... je l'adore! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 j'adore ce labelle et le profil de cette fleur…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 3 décembre 2018 Share Posté(e) 3 décembre 2018 Un de mes laelia prefere! Magique cette forme élancée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 surement mon préféré - bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
watalou Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 le contraste des couleurs est magnifique, une merveille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jean françois Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Quelle élégance, bravo et merci du partage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 3 semaines de floraison , il avait envie que tu le regardes bien ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Magnifique ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 4 décembre 2018 Share Posté(e) 4 décembre 2018 Superbe, j'en ai un qui n'a pas fleuri cette année, le racinaire n'était pas fameux mais pousse à spathe restée vide. Tu peux me dire comment tu le cultives ? Merci ! Le mien prend des couleurs violacées avec la lumière donc je pense qu'il a assez, ça doit se passer au niveau des températures et de l'humidité... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2018 Il y a 9 heures, mb24 a dit : 3 semaines de floraison , il avait envie que tu le regardes bien ! je crois qu'il attendait que je le prenne en photo , 2 jours après il fanait !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 4 décembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 décembre 2018 Sycomore , je cultive ce laelia en extérieu ret à mi-ombre pendant la belle saison (mai à octobre ) il est bien arrosé et engraissé pendant tout ce séjour à l'extérieur puis je le rentre en serre fraiche et je diminue les arrosages je vois que tu cultives en intérieur peut être qu'il n'a pas les amplitudes thermiques que le mien connait en fin d'été ? cette année sa floraison a été décalée d'un mois peut être à cause des températures restées chaudes en arrière saison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Superbes fleurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 5 décembre 2018 Share Posté(e) 5 décembre 2018 Très beau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts