Aller au contenu

Phalaenopsis bellina Fire x sib


watalou

Recommended Posts

Il y a 11 heures, julie2 a dit :

J'aime tout dans cette fleur : les pièces florales "effilées", les couleurs et leur répartition .... superbe choix ! :wub:

(Il vient d'où ? Internet ?)

facebook  chez orchid4u

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 years later...

Je déterre ce fil de discussion, car je cultive également ce bellina "Fire" x Sib.

Acheté début 2021, le vendeur bien connu à étiquettes "roses" m'avait arnaqué, sur toute la ligne pour la commande : plantes reçues en mauvais état sanitaire, parasites, carences en tout genre, taille annoncée ne correspondant pas à la réalité, ...

Ce phalaenopsis après sauvetage et bonne croissance, a pris son temps pour initialiser sa première floraison. J'ai même cru que ce phal était stérile !

Et bien non,  il démarre une hampe (minuscule encore).

Je suis curieux de voir ce qu'il va donner pour sa première floraison, par rapport à celui présenter par @watalou qui me plait beaucoup

Un vrai bellina ? un autre phal, tout est possible avec ce vendeur. Je vous tiens au courant :)

 

MFqnZiNnDpt_IMG-3340.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 16/06/2023 à 15:55, sunset a dit :

Et bien non,  il démarre une hampe (minuscule encore).

Je suis curieux de voir ce qu'il va donner pour sa première floraison, par rapport à celui présenter par @watalou qui me plait beaucoup

Un vrai bellina ? un autre phal, tout est possible avec ce vendeur. Je vous tiens au courant :)

Petite mise à jour !

La hampe croît toujours aussi lentement, à l'inverse des feuilles ! Mais on y arrive peu à peu :lol:

MHtmlDLDTPe_IMG-4078.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...