Dilandiland Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 C'est bien beau dis moi, belle floraison Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Bien joli, oui! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Superbe présentation, tu cultives comment ça m’intéresse ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 18 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 18 septembre 2018 Merci! Cultivé en panier ajouré, je ne jure que par la sphaigne pour toutes mes plantes. Cultivé en appart. Pleine lumière soleil direct, niveau un peu en dessous du ryncholaelia en fait... Température tempérée . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Il y a 11 heures, Dilandiland a dit : Merci! Cultivé en panier ajouré, je ne jure que par la sphaigne pour toutes mes plantes. Cultivé en appart. Pleine lumière soleil direct, niveau un peu en dessous du ryncholaelia en fait... Température tempérée . je prends note…..je n'aurai pas penser à mettre en panier aquatique et sphaigne pure...je vais faire ..le mien ne fait pour l'instant qu'une fleur à la fois…. beau bouquet... ps: j'ai même envie de tenter ton système pour "toutes" les grosses maxillaria du même style…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 18 septembre 2018 Share Posté(e) 18 septembre 2018 Une splendeur ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 19 septembre 2018 Share Posté(e) 19 septembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 20 septembre 2018 Share Posté(e) 20 septembre 2018 Le 18/09/2018 à 19:17, Dilandiland a dit : Merci! Cultivé en panier ajouré, je ne jure que par la sphaigne pour toutes mes plantes. Cultivé en appart. Pleine lumière soleil direct, niveau un peu en dessous du ryncholaelia en fait... Température tempérée . Pour l'arrosage....? trempage ou pulvérisations ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 20 septembre 2018 Share Posté(e) 20 septembre 2018 sublime, et la flo est genereuse ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 20 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2018 Il est arrosé par le haut et par le bas: le pot est installé dans une jardinière avec un fond d'eau avec d'autres orchidées un peu soifardes. Il a constamment les pieds humides car l'eau remonte par capillarité. Je remet de l'eau quand la jardinière est sèche, je met environ 1cm à 1,5 de hauteur au pifomètre. Après la floraison je vais le laisser se reposer un peu au niveau arrosage je pense jusq'à la reprise de végétation sinon il risque de pourrir s'il ne consomme pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts