boyome Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Brassia qui m'a fait l'honneur de sa premiere floraison maison courant mai. Plante issue de la collection perso de M.Schmidt de l'Amazone . Nouvelle hampe de ce magnifique brassia mi juin et voici maintenant qu'il continue à me sortir des hampes, une en fleur, une en bouton et une en tige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AEnema Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 c'est beau les Brassia :) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2018 merci il a du me faire 7 hampes pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AEnema Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 vu la taille de la plante ce n'est pas etonnant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Belle bête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Une monstro-plante! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2018 oui, un vrai monstro-plante j'ai craqué dessus il y a deux an quand je suis montée aux serres de l'Amazone, et etant une cliente reguliere, il a bien voulu s'en séparé, mais il faisait parti de sa collec ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 j'aime la forme effilée des fleurs de brassia….😍 et je regrette d'autant plus que les 2 hampes de mon verrucosa aient été croquées par des rampants... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 14 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 septembre 2018 oui les brassias sont tres beaux. j'ai en plus de celui la le verrucosa x verrucosa qui est tres florifere avec des hampes de dingues ! et un autre monstre dont le nom m'echappe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 14 septembre 2018 Share Posté(e) 14 septembre 2018 Au garde à vous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 15 septembre 2018 Share Posté(e) 15 septembre 2018 Il porte bien son nom "le Magnifique". Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 15 septembre 2018 Share Posté(e) 15 septembre 2018 Quelle magnifique potée … bravo !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 20 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2018 Et voici encore deux hampes qui arrivent... Et je vous dis pas le parfum qu'il dégage en pleine lumière ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2018 Nouvelles photo de la monstroplante Une hampe en fleur et deux à venir. Il m'en aura fait sept au total depuis le printemps debut mai Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 15 octobre 2018 Share Posté(e) 15 octobre 2018 Les photos sont énormes, difficiles à voir sur un écran Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 15 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 15 octobre 2018 Alors là...dezoome ton écran🤣 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2018 Voici de nouvelles photos de l'avant dernière hampe ... La sixième Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 21 octobre 2018 Share Posté(e) 21 octobre 2018 Bonne idée la main pour avoir une idée de la grandeur de la fleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2018 il y a 2 minutes, Cos a dit : Bonne idée la main pour avoir une idée de la grandeur de la fleur. Oui. Merci Cos !😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 21 octobre 2018 Share Posté(e) 21 octobre 2018 j'aime beaucoup le graphisme des hampes de brassias !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 21 octobre 2018 Share Posté(e) 21 octobre 2018 Superbe et bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 21 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 21 octobre 2018 Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 22 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 octobre 2018 Celui sent très fort aussi dès qu'il est exposé au soleil ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rousseau Pascal Posté(e) 22 octobre 2018 Share Posté(e) 22 octobre 2018 Enormes les fleurs. J adore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Poupette3192 Posté(e) 3 novembre 2018 Share Posté(e) 3 novembre 2018 Sublime!!!! Quels sont vos conseils pour réussir la culture du Brassia (lumière, arrosage, substrat, ...), un producteur vient de m'en offrir un pour l'achat d'un pack terreau + engrais) et je ne connais pas c'est mon 1ier! Merci!😊 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 3 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2018 Il faut un substrat drainant mais il l'aime pas rester trop longtemps au sec Et surtout un séjour dehors a la belle saison Pour le substrat je mélange de l'écorce moyenne et de la perlite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Poupette3192 Posté(e) 4 novembre 2018 Share Posté(e) 4 novembre 2018 Merci @boyome! En tous cas le tien est de toute beauté 😍! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
boyome Posté(e) 4 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 4 novembre 2018 Merci poupette! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Poupette3192 Posté(e) 4 novembre 2018 Share Posté(e) 4 novembre 2018 Bah de rien : il est absolument incroyable! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alice Posté(e) 4 novembre 2018 Share Posté(e) 4 novembre 2018 Le 21/10/2018 à 16:56, lycaste a dit : j'aime beaucoup le graphisme des hampes de brassias !!! +1 😍 je suis amoureuse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts