Dilandiland Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chtelle60 Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Jolie fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 ha ça!!!! j'adore!!!!😍😍😍😍😍 pas facile à faire fleurir….. un petit rappel de culture ..??je vais rempoter le mien... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 7 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2018 Cultivé en appartement, sphaigne pure. Lumière directe plein soleil repos (ou oubli) strict après floraison! Tu ne l'as pas déjà rempoté l'année dernière de mémoire? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
grosjoe Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 J'adore! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Il y a 2 heures, Dilandiland a dit : Cultivé en appartement, sphaigne pure. Lumière directe plein soleil repos (ou oubli) strict après floraison! Tu ne l'as pas déjà rempoté l'année dernière de mémoire? j'avoue ...j'ai pris du retard...😎 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 J'adore aussi... et pas facile, en effet! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Les feuilles du miens ne sont pas encore ouverte, c'est tôt comme floraison pour le tien non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mb24 Posté(e) 7 septembre 2018 Share Posté(e) 7 septembre 2018 Quelle belle fleur ! Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 Il y a 10 heures, Sycomore a dit : Les feuilles du miens ne sont pas encore ouverte, c'est tôt comme floraison pour le tien non ? en sphaigne pure aussi le tien ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neo17 Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 Chez moi en ecorces J'adore cette fleur Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 actuellement en écorces mais je me demande si la sphaigne ne l'aiderait pas …….à palier à mes irrégularités d'arrosage…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 Hehehe, c'est celui que je lorgne depuis un moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 j'ai relu les posts "glauca".....c'est sa deuxième flo de l'année….???? 😵 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 Il y a 6 heures, abricot a dit : en sphaigne pure aussi le tien ? Mélange écorce sphaigne 70-30. J'ai les spathes à l’intérieur des feuilles qui ne sont pas encore ouverte, mais je sais que l'année dernière elles sont restés vides... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ANIK Posté(e) 8 septembre 2018 Share Posté(e) 8 septembre 2018 C'est une superbe fleur !!! bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dilandiland Posté(e) 8 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2018 Il y a 22 heures, Sycomore a dit : Les feuilles du miens ne sont pas encore ouverte, c'est tôt comme floraison pour le tien non ? Il y a 8 heures, abricot a dit : j'ai relu les posts "glauca".....c'est sa deuxième flo de l'année….???? 😵 En avance peut etre bien! Il avait fleuri en janvier pour la premiere fois! En ce qui concerne la floraison actuelle elle est precoce mais c'est peut etrreexplique par une croissance plus etagée: il a des pousses a tous les stades de devellopements, de la tige du rhizome jusqu'au spathe fleuri. La fleur s'est developee par surprise alors que je reprenait a peine les arrosages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cos Posté(e) 10 septembre 2018 Share Posté(e) 10 septembre 2018 Cette fleur est magnifique. Bravo pour la culture. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Daddy Posté(e) 12 septembre 2018 Share Posté(e) 12 septembre 2018 Un grand bravo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts