lycaste Posté(e) 26 mai 2018 Share Posté(e) 26 mai 2018 les japonais ont sélectionné au fil des années des primevères qui font l'objet de concours il y a quelques années j'ai découvert ces plantes que je cultive en pots afin de les protéger en hiver et surtout d'éviter les baveux en voici 4 : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 mai 2018 Share Posté(e) 26 mai 2018 mignonnes…..belles photos Christiane….de toi ou de Monsieur F ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2018 je fais seule toutes mes photos de plantes, Monsieur F en a assez de voir toujours "les mêmes fleurs " !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 26 mai 2018 Share Posté(e) 26 mai 2018 il y a 1 minute, lycaste a dit : je fais seule toutes mes photos de plantes, Monsieur F en a assez de voir toujours "les mêmes fleurs " !!! je répète très belles photos... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 26 mai 2018 Share Posté(e) 26 mai 2018 Superbe ! Tu connais Primula vialii ? Ma Japonaise préféré ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
lycaste Posté(e) 26 mai 2018 Auteur Share Posté(e) 26 mai 2018 oui je connais Primula vialii , j'en ai planté plusieurs fois en pleine terre dans le jardin mais elle n'est jamais ressortie l'année suivante peut être qu'il faudrait la cultiver en pot ? mais j'en ai vu de superbes dans des reportages sur les jardins ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 26 mai 2018 Share Posté(e) 26 mai 2018 Alors j'ai eu le même problème l'année dernière, elles étaient cependant en jardinière là j'en ai repris une qui est en pot, je vais devoir protéger cet hiver je pense, j'ai pas de zone hors gel. Mais ça a l'air rustique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doly Posté(e) 27 mai 2018 Share Posté(e) 27 mai 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cloodie Posté(e) 27 mai 2018 Share Posté(e) 27 mai 2018 Elle ressemble à Primula sieboldii. Cultivée en plate-bande ici, c'est très rustique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts