Aller au contenu

Dendrobium tobaense


estelle

Recommended Posts

Une des plus belles espèces de Dendros à mon goût...

Les miens sont sur courant alternatif et en ce moment, ils ne vont pas très bien...

J'ai pas encore trouvé  une solution correcte.... Tu peux nous redire comment tu les "conduis"? Hygro, luminosité, Tempés, Substrat, etc...

Merci.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'en ai acheté un à l'EOC de Paris non raciné et un peu défranchie, des feuilles ont jauni j'ai cru le perdre, il a commencé à emmètre de nouvelles racines deux mois après il pète la forme, les PB se sont littéralement regonflés, il a sorti plus de 8 racines, et c'est au tour d'une nouvelle pousse.

Je cultive sous lampe un peu à la manière de Laurent et Estelle justement et c'est directement sous les lampes, température de 19 à 25 en ce moment, j'arrose légèrement et l'hygro est de 50 à 70%. La question ne m'étais pas adressée et puis il n'a pas encore fleuri mais j'ai bien réussi à le récupérer, j'espère que ça t'aiderai quand même. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

@Sycomore: Oui ça peut aider. Mais tu verras avec l'expérience que c'est le genre de plantes branchées sur courant alternatif. Disons que ce n'est pas facile d'avoir une croissance régulière sur le long terme; La fenêtre de culture est assez étroite. A voir sur le long terme. Mais cette espèce vaut vraiment le coup!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 9 heures, Laurent a dit :

Bravo!

J'ai perdu le mien aussi... Où peut-on en trouver aujourd'hui à des prix raisonnables?

Laurent.

Il en reste quelques uns chez Popow à 30 euros, après ce sera quasi introuvable, jusqu'à la prochaine importation.

Pour les conditions comme j'ai déjà eu l'occasion de dire les dendros nigro-hirsutes font partie des rares plantes pour lesquelles je reconnais un intérêt à l'orchiata. Substrat orchiata donc et la forte lumière des LED. Je donne plus que les catasetums, ce qui n'est pas très intuitif a priori, mais je constate qu'il répond très bien ainsi, fait des racines, monte des cannes, alors que précédemment c'était beaucoup plus poussif. Comme dit Fabrice, avec cette plante il ne faut rien prendre pour acquis. Ca peut bien se passer pendant un temps et partir en vrille sans vraiment prévenir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...