Aller au contenu

Rhyncholaelia digbyana


mb24

Recommended Posts

Michel.....qques conseils ou idées ?

mon digbyana n'a jamais fleuri .....pourtant il fait régulièrement de nouveaux pseudos....

mon glauca a déjà fleuri mais cette année , le spathe est resté vide .....pourquoi d'après toi ?

ils sont tous les 2 à l'endroit le plus au soleil.....rail de store de véranda baie sud ouest.....

qu'est ce que je rate ?

merci....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pris un frimbripetala chez Lecoufle la semaine dernière j'ai hâte d'avoir le même résultat à la maison, il va tenir compagnie à mon glauca, qui lui aussi à fait des spathes mais n'a pas fleuri, je pense que ça a avorté car quand je l'ai acheté il y avait de l'eau dans les spathes alors que quelque chose pointait en contre jour, dommage...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Sycomore a dit :

J'ai pris un frimbripetala chez Lecoufle la semaine dernière j'ai hâte d'avoir le même résultat à la maison, il va tenir compagnie à mon glauca, qui lui aussi à fait des spathes mais n'a pas fleuri, je pense que ça a avorté car quand je l'ai acheté il y avait de l'eau dans les spathes alors que quelque chose pointait en contre jour, dommage...

chez moi il a déjà fleuri ..alors ? manque d'engrais ou d'arrosages...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cela m'arrive aussi , surtout quand on joue avec l'ombrage pour donner beaucoup de lumière ,une heure de retard peut jouer des mauvais tours !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 51 minutes, mb24 a dit :

Cela m'arrive aussi , surtout quand on joue avec l'ombrage pour donner beaucoup de lumière ,une heure de retard peut jouer des mauvais tours !

surtout  j'étais absent pendant une pointe de chaleur courant avril

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...