Aller au contenu

Encyclia pentotis x atropurpurea


Jack

Recommended Posts

Arrivé avec deux nouveaux pseudos matures. Les boutons sont apparus peu après et la première fleur sur une des deux hampes s'est ouverte.

P4300001-ConvertImage.jpg.5f36981ff63ac030bd3beaa8f63f6c1c.jpg

Je m'attendais à un parfum désagréable car j'ai souvent lu que certains encyclia sentent mauvais mais j'ai été impressionné. Cette unique fleur sent déjà très fort pour une fleur de cette taille. Ça me fait penser à un mélange de chocolat, miel et pain d'épices. Quand les 10 boutons vont être ouverts ça va être un carnage olfactif 😍

 

Vue de la plante en entier :

P4300002-ConvertImage.jpg.b8d4d527991620a79eab8f6e84770567.jpg

 

Pour le moment les vieilles racines assurent l'intérim' mais le système racinaire n'est pas en super état. Deux ou trois nouvelles cannes sont en cours. J'espère que la plante va renouveler ses racines. Des conseils de culture pour ce gros machin ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et voilà. La plante et ses 10 fleurs ouvertes en entier. Le parfum est le plus fort le matin, toute la pièce est embaumée et ça sent très bon. Le soir ça ne sent presque plus rien. Pas évident les photos avec si peu de lumière, j'ai fait ce que j'ai pu.

En tous cas, très bonne surprise cette plante. Je l'ai un peu commandée au hasard. 2 nouveaux pseudos sont en route et les anciennes racines on à peu près tenu le coup, elles fonctionneront le temps que les nouvelles se développent.

P5100001-ConvertImage.jpg.2d9ff3ad71fe793e1061ff38e2a12732.jpg

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...