Aller au contenu

Hoya sp. DS70


abricot

Recommended Posts

chez moi c'est le plus florifère.......il est dans un substrat terreux.....il racine très facilement ..si je le laisse faire, ses racines s'accrochent dans les billes de mon "bac à chat" sous lui où il y a de l'eau...

1. c'est un soiffard

2. il lui faut beaucoup de lumière voir soleil....cette année il était au second rang derrière d'autres plantes, il a démarré sa flo quand j'ai enlevé les plantes pour la transhumance estivale....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 months later...

Yes, après y'a pas grand chose en boutons comparé à ce que tu as eu, mais pour une bouture à peine en train de raciner, content qu'il fleurisse déjà, il s'y plait :D

 

D'ailleur, le coup de l'hydroponie passive fonctionne plutôt bien chez moi comme tu peux le voir, j'ai des boutures qui végétaient dans leur substrat trop tourbeux qui sont en train de repartir sans feuilles avortées ;)

Par contre ça consomme pas mal de flotte en ce moment avec les températures qui remontent (eau de pluie + engrais dose Restrepia), je pense avoir fait les trous un peu trop bas, donc pas assez de réserve...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai plus dans l'idée de le maintenir comme mon Pothos de 15ans d'âge, en buisson retombant ;)

180922091024736552.jpg

Mais on verra avec le temps, il est encore loin de mon Pothos avec ses 20 lianes entourées sur elles-mêmes (au moins 30m par liane ;) )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

OK OK, car pour le moment pas de signe de reprise de végétation chez moi, mais bon, peut pas tout faire en même temps, il a fait des racines et fleurit en même temps, je trouve que c'est déjà pas mal :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 5 heures, Cécile a dit :

Ok les miennes de boutures végètes en substrat terrestre et sable .... 

merci en tous cas !

Dslée pour la faute ... mes boutures végètent ... je n’étais pas réveillée ... 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, abricot a dit :

ça dépend ce que tu appelles "végéte"..

les hoyas ne sont pas des foudres de guerre en pousse…..

Je vais les mettre plus à la lumière je verrai sûrement une différence ! 

Merci !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

tu as vérifié substrat ? lumière ? arrosage ? température ?

- substrat toorbe

- chez moi à 3m des baies de véranda (qui est très lumineuse de tous côtés) mais pas direct soleil ni carreau

- arrosages abondants (posé sur bac à chat et donc billes humides pour l'hygro)

_ il est en chaud l'été (ne sort pas ) et donc tempéré chaud l'hiver dans cette zone

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors il a tout vu ! A l'achat, terreau douteux compact puis en hydro bille d'argile, puis en plus minéral et tourbe, puis tourbe sable perlite, et ça a toujours été faiblard. Peut-être que le pied à la base n'était pas terrible, il me reste juste un bout avec deux feuilles. :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...