abricot Posté(e) 27 avril 2018 Share Posté(e) 27 avril 2018 signal qu'il fait chaud dans la véranda.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 27 avril 2018 Share Posté(e) 27 avril 2018 Bien généreux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 27 avril 2018 Share Posté(e) 27 avril 2018 J'ai du mal avec celui là, les boutures végètent et les feuilles sont minuscules, bravo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 28 avril 2018 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2018 chez moi c'est le plus florifère.......il est dans un substrat terreux.....il racine très facilement ..si je le laisse faire, ses racines s'accrochent dans les billes de mon "bac à chat" sous lui où il y a de l'eau... 1. c'est un soiffard 2. il lui faut beaucoup de lumière voir soleil....cette année il était au second rang derrière d'autres plantes, il a démarré sa flo quand j'ai enlevé les plantes pour la transhumance estivale.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 22 septembre 2018 Share Posté(e) 22 septembre 2018 Béné, la bouture que tu m'as envoyé est déjà en train de fleurir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 22 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2018 tant mieux….s'il met en route il va progresser…..encore et encore… contente pour toi...😉 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 22 septembre 2018 Share Posté(e) 22 septembre 2018 Yes, après y'a pas grand chose en boutons comparé à ce que tu as eu, mais pour une bouture à peine en train de raciner, content qu'il fleurisse déjà, il s'y plait D'ailleur, le coup de l'hydroponie passive fonctionne plutôt bien chez moi comme tu peux le voir, j'ai des boutures qui végétaient dans leur substrat trop tourbeux qui sont en train de repartir sans feuilles avortées Par contre ça consomme pas mal de flotte en ce moment avec les températures qui remontent (eau de pluie + engrais dose Restrepia), je pense avoir fait les trous un peu trop bas, donc pas assez de réserve... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 22 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2018 il va galoper….je serais curieuse de voir comment il va se développer et comment tu vas le "tenir".....le mien est très libre….en cascade sur son étagère... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 22 septembre 2018 Share Posté(e) 22 septembre 2018 J'ai plus dans l'idée de le maintenir comme mon Pothos de 15ans d'âge, en buisson retombant Mais on verra avec le temps, il est encore loin de mon Pothos avec ses 20 lianes entourées sur elles-mêmes (au moins 30m par liane ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 23 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2018 le feuillage est déjà et sera moins encombrant …..mais ça casse comme du verre ces tiges et feuillages.. c'est comme ça qu'il est c'est ce que j'entendais par "cascade"... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 23 septembre 2018 Share Posté(e) 23 septembre 2018 Fais-le voir en entier stp? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 16 octobre 2018 pas fait la photo... par contre il est reparti en fleurs..5 ombelles dispersées sur ses lianes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 16 octobre 2018 Share Posté(e) 16 octobre 2018 Ta bouture est toujours en pleine forme, les fleurs ne sont pas encore prêtes, c'est pour bientôt Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 20 octobre 2018 Auteur Share Posté(e) 20 octobre 2018 10 ombelles…. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 9 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 9 novembre 2018 Share Posté(e) 9 novembre 2018 Du lourd, grosse floraison en vue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 9 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2018 il donne constamment comme ça….pourvu qu'il ait assez à boire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 OK, donc en hydro passive ça va donner, vivement que le mien grandisse bien Il a l'air long à pousser par contre, je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2018 non , non, assez rapide à s'étoffer……..quand on ne lui coupe pas les cheveux régulièrement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chmeu Posté(e) 10 novembre 2018 Share Posté(e) 10 novembre 2018 OK OK, car pour le moment pas de signe de reprise de végétation chez moi, mais bon, peut pas tout faire en même temps, il a fait des racines et fleurit en même temps, je trouve que c'est déjà pas mal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 10 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2018 j'ai changé d'orientation le mien car ses "hampes" avaient colonisé en racines le bac à chat en dessous...incroyable...de vrais chignons Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cécile Posté(e) 14 novembre 2018 Share Posté(e) 14 novembre 2018 Bonjour Abricot, au sujet des Hoyas , j’ai vu sur une photo que Chmeu les avait fait bouturer en billes d’argiles ? Est-ce possible ou si c’est un effet de photo ?? Merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2018 jn'ain billes...je bouture en substrat terrestre...tourbe et qques billes... attends sa réponse ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cécile Posté(e) 14 novembre 2018 Share Posté(e) 14 novembre 2018 Ok les miennes de boutures végètes en substrat terrestre et sable .... merci en tous cas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 14 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 14 novembre 2018 ça dépend ce que tu appelles "végéte".. les hoyas ne sont pas des foudres de guerre en pousse….. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cécile Posté(e) 14 novembre 2018 Share Posté(e) 14 novembre 2018 Il y a 5 heures, Cécile a dit : Ok les miennes de boutures végètes en substrat terrestre et sable .... merci en tous cas ! Dslée pour la faute ... mes boutures végètent ... je n’étais pas réveillée ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Cécile Posté(e) 14 novembre 2018 Share Posté(e) 14 novembre 2018 Il y a 4 heures, abricot a dit : ça dépend ce que tu appelles "végéte".. les hoyas ne sont pas des foudres de guerre en pousse….. Je vais les mettre plus à la lumière je verrai sûrement une différence ! Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 15 novembre 2018 Share Posté(e) 15 novembre 2018 Tous mes Hoya poussent chez moi sauf celui-ci, j'ai tout essayé ou presque dans la limite de ce que je peux faire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
abricot Posté(e) 16 novembre 2018 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2018 tu as vérifié substrat ? lumière ? arrosage ? température ? - substrat toorbe - chez moi à 3m des baies de véranda (qui est très lumineuse de tous côtés) mais pas direct soleil ni carreau - arrosages abondants (posé sur bac à chat et donc billes humides pour l'hygro) _ il est en chaud l'été (ne sort pas ) et donc tempéré chaud l'hiver dans cette zone Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sycomore Posté(e) 16 novembre 2018 Share Posté(e) 16 novembre 2018 Alors il a tout vu ! A l'achat, terreau douteux compact puis en hydro bille d'argile, puis en plus minéral et tourbe, puis tourbe sable perlite, et ça a toujours été faiblard. Peut-être que le pied à la base n'était pas terrible, il me reste juste un bout avec deux feuilles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts