Aller au contenu

ma veranda


Recommended Posts

  • Replies 161
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon rêve, elle est splendide ta véranda Karine, chapeau bas :wub:

J'aime bien le canapé au milieu de la jungle, je pense que j'y serai en permanence dedans :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci chmeu ! j'avoue que mon homme est tres conciliant envers ma passion tres envahissante. mais il ne dis trop rien car j'ai de belles floraisons et il apprecie egalement les grosses potées ...

et j'avoue que je profite du fauteuil souvent aux beaux jours. je me fait chauffé le cuir comme les lezards et c'est pas rare que je somnole entourée de toutes mes plantounes !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, Cloodie a dit :

Ah, la véranda magique qui me fait envie depuis si longtemps!!!!

Une magnifique jungle! :)

tu l'auras un jour, tu remarqueras que l'on avait deja abordé ce sujet autour du plat que ton homme m'avait conseillé de prendre. C'etait quoi deja comme plat . c'etait pas une poutine , c'etait de la viande coupé finement de memoire ...

il y a 3 minutes, chmeu a dit :

Il a intérêt, les plantes c'est la vie, ma femme a abdiqué aussi depuis un petit moment, mais je n'ai pas encore de véranda :lol:

 

A la base, la veranda, c'etait la salle a manger. Maintenant, quand on recoit, je dois coller toutes les plantes sur les bords pour pouvoir libérer la table !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 3 minutes, boyome a dit :

A la base, la veranda, c'etait la salle a manger. Maintenant, quand on recoit, je dois coller toutes les plantes sur les bords pour pouvoir libérer la table !

Ou mettre les invités dans le garage, ça évite la casse des manips :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai déjà briefer les enfants pour qu'ils ne jouent pas aux cow-boys et aux Indiens en tournant autour de la table mais c'est pas toujours facile quand on est 14 à la maison

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 14 minutes, boyome a dit :

tu l'auras un jour, tu remarqueras que l'on avait deja abordé ce sujet autour du plat que ton homme m'avait conseillé de prendre. C'etait quoi deja comme plat . c'etait pas une poutine , c'etait de la viande coupé finement de memoire ...

Smoked meat... bah non, c'est foutu, la véranda, je me débrouille autrement, avec les moyens du bord, avec des résultats couci-couça qui vont avec... un copinaute est venu dimanche dernier, il a bien sûr parlé lui aussi de véranda, mais il y en a un qui est hermétique à tous les travaux, quels qu'ils soient :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 6 minutes, Cloodie a dit :

Smoked meat... bah non, c'est foutu, la véranda, je me débrouille autrement, avec les moyens du bord, avec des résultats couci-couça qui vont avec... un copinaute est venu dimanche dernier, il a bien sûr parlé lui aussi de véranda, mais il y en a un qui est hermétique à tous les travaux, quels qu'ils soient :lol:

Faudrait que l'on lui en parle plus souvent. Il craquerait :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mince alors, sacrée véranda  et que de belles plantes .... bravo :wub:

Du coup j'aimerais bien savoir :

Comment sont installé tes vandas ? il m'a semblé les voir dans de grands vases ...

Quelle est la température moyenne en hivers ? et comment gères tu ?

Tes idées d'attache au plafond m'ont bien plu mais absolument pas à cher et tendre :wacko::(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 8 heures, irotoba a dit :

tu es  nouvelle ici? Tres belles plantes!!!!  

Oui je suis nouvelle. Je me suis présenté il ya qq jours !

J'étais sur orchidspirit avant...

Il y a 2 heures, doly a dit :

Mince alors, sacrée véranda  et que de belles plantes .... bravo :wub:

Du coup j'aimerais bien savoir :

Comment sont installé tes vandas ? il m'a semblé les voir dans de grands vases ...

Quelle est la température moyenne en hivers ? et comment gères tu ?

Tes idées d'attache au plafond m'ont bien plu mais absolument pas à cher et tendre :wacko::(

Mes vandas sont installés dans de gros vase transparent posé sur un gros lit de billes d'argile.

En hiver je descends 14° et je peut monter à plus de 30 en été. C'est une véranda d'habitation qui peut être chauffée en hiver et climatisée en été.

Pour toutes mes suspensions comme je ne veux pas faire de trous dans des poutres en aluminium j'utilise des serre-joint. J'en ai une bonne quinzaine ce qui  me permet de prendre une bonne quarantaine de plantes....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je sors les plantes grasses, les epidendrums , les cymbidiums, inutile de te dire que ca me fait deja enormement de travail !! apres je peux en sortir d'autres, mais c'est au jugé !

 

pour les vandas, voici des flos de cette année

0ASj5NxtkKkccz950dXVtWZylgAk7yNlWHc6B6S7aacmKl_rHvkAia_Eh0xgyKB6PCc5dcsSImml2c7OJS-UYO99LRmk0RHOuxVDQhNA_SyEHbyyY5Fv_78YwHDhYN27XXQ_2izWJxdXsmQh1zOX6hZzBX_TzSF_qFTkkO-yERun3_08WPVS1s_12EyDNpQqvBgrtLkIYGfUa_pzA0QIu6IzG-Jqo6X9Gn4UI-6FNjy5PY1OeZTpGArvdtvW75uj2uBrze7OTFXS6ZngXPWSMoh1r7uqs1DVPH3pmETxcEX4FVpyZk9FmIwkDwocpxZerxZLD9LkGqwV9xQGjRIIarmvj0-iQqC-f_fmri5Nh4wrZjfQffHH62nuBq-6QN7U0ryJBdg-IXfjTau8AisH2VZUnKQCHgLtV2fadCNOedQuixPJzMmaVsrV

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca c'est ta plus grosse plante qui vit à poil, sans pot et sans substrat aux pattes j'imagine ?  :rolleyes::lol:

Je reviens à tes vandas ... tu enterres les racines dans les billes d'argiles ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...