Aller au contenu

Restrepia purpurea


chmeu

Recommended Posts

Merci à vous :D

Je suis parti d'une bouture de feuille il y a un peu moins de 4 ans, il m'a avorté pas mal de feuilles et de boutons (trop chaud l'été...), mais il prospère bien malgré tout, 14 feuilles en tout, et toutes celles qui sont sorties récemment ne sont plus plissées, d'où l'importance d'une hygrométrie forte (chez moi!) avec ce genre ;)

Un des derniers qu'il me reste en pot, il va passer sur plaque en fin d'année je pense :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, avec un peu de chance, j'ai une capsule :D

J'ai tenté une fécondation de fleur à fleur (j'ai enfin trouvé où déposer les pollinies!!B)), une est tombée (celle où j'ai pris les pollinies), et l'autre est toujours là (celle où je les ai déposé), fermée, et on commence à voir l'ovaire se gonfler! :P

Donc maintenant je vais m'amuser un peu, je vais tenter quelques hybridations maintenant que je sais où bidouiller ^_^

Photo demain ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Des news de la capsule, ça grossit bien B)

40491104724_20e022b1ee_c.jpg

Une nouvelle fleur de face

40309466865_5bfa42abf5_c.jpg

Et pour le coup, j'ai enfin réussi a avoir une photo avec le 'Vino Tinto', la différence est minime (taille, coloris des stries)

39394994170_022776b9e6_c.jpg

39395026520_1e63f9520b_c.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tout à fait ça, les stries ont "éclaté" et coulé sur le blanc, puis si tu regardes bien, son labelle est aussi moins marqué sur les bords et le blanc des stries tirent sur le jaune léger en remontant le synsépale, il est aussi plus petit :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 3 heures, Sycomore a dit :

Oh vu que c'est les mêmes je vais peut-être hériter d'un pot haha ! :ph34r:

Oh Jack Sparrow, ta boussole indique toujours la direction du rhum!! :lol::lol::lol:

On verra ça si la capsule tiens le coup et que le semis ne foire pas, car je ne le cède ni le divise pour le moment ce bébé, il est bien plus florifère que la tâche de vin :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 17 minutes, Sycomore a dit :

Ça va finir en boudin créole si je ramène ça chez moi, sous les leds, je te taquine ! :P 

Un rebord de fenêtre à l'est ;)

Tu as le temps de te faire la main avec le trichoglossa va, il est presque autant résistant à la chaleur que lui :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...