Aller au contenu

Hampe et nouvelle pousse


Cécile

Recommended Posts

Encore moi !!

Voilà sur une de mes orquidée dont je ne connais plus le nom, il y a deux hampes qui sont réstées après avoir perdu leus fleurs .

Sur chacune de celles ci, au milieu, aux environs du 4ieme oeil, il y a des repousses .

En haut, les deux hampes, commencent à jaunir, alors que dois je faire ?

Dois je couper la partie jaunie ou dois-je couper sous les repousses et replanter ?

Si je pouvais mettre une photo se serai plus facile !!!

Merci de vos conseils ,

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je demande photos stp, tes pousses ce sont des keikis ou des nouveaux boutons sur la hampe? Et même si c'était des keikis il faut plusieurs années avant de pouvoir les replanter correctement :) Par contre laisse les hampes jaunir et sécher comme ça la plante va récupérer ses matières nutritives tranquillement

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon depuis ce matin j'essaye de mettre une photo ... impossible avec un Ipad , meme avec g. Drive, je dois réduire le format des photos et je n'y arrive pas ... dslée . Je n'ai pas non plus trouvé la rubrique AD HOC ..

Bon, je sais , je suis un peu beaucoup nulle !!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tuto casimages dans rubrique photographie ;)

Sinon ce sont des keikis, c'est à dire de nouvelles plantes clones de la plante-mère mais il faut leur laisser le temps de se développer tranquillement donc n'y touche pas :) Et d'autant plus qu'ils n'ont même pas encore de racines!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme les hampes jaunissent, je les couperais juste au-dessus des keïkis.

Oui en gros elles ne vont pas faner en dessous si on veut compléter cette réponse ;) donc voilà tu coupes au dessus puisque ça jaunit mais le reste de la hampe en dessous va rester vert et est important pour l'alimentation des keikis :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Comme les hampes jaunissent, je les couperais juste au-dessus des keïkis.

 

Oui en gros elles ne vont pas faner en dessous si on veut compléter cette réponse ;) donc voilà tu coupes au dessus puisque ça jaunit mais le reste de la hampe en dessous va rester vert et est important pour l'alimentation des keikis :)

Merci bcp ça y est j'ai coupé !!

Je suis très nouvelle sur ce forum et dans la culture des orchidées que j'adore !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu es un peu "bricoleuse", tu peux fixer un petit pot (diamètre 5cm) avec de la sphaigne au collet du keiki. Il racinera mieux et plus vite.

 

Bon je vais essayer ça .. il faut que j'achète de la sphaigne . Je veux leur donner toutes les chances et je suis si contente d'avoir ses Keiki c'est une première pour moi ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je conseil de couper au dessus de l’œil supérieur au keiki, si c'est trop cours ou coupé "dans le vert" ça peut aussi forcer la plante à se séparer du rejet et le faire sécher !

 

Edit : Ah c'est trop tard ! :D

Oui zut j'ai déjà coupé .... merci quand meme ...

les dès sont jetés ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non

 

attachicon.gifimage1.JPG

Voilà enfin ! Dites moi si vous voyez la photo ? Merci

Voilà le bas de l'orchidéeattachicon.gifimage1.JPG

 

Ton eau semble bien calcaire, tu n'as pas un moyen de la filtrer ? Carafe ou charbon actif ?

Bonjour , oui nous avons une eau tres tres calcaire, je pourrai peut etre la laisser dans une bouteille reposer, car pas d'eau de pluie depuis plus de deux mois ici ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Laisser reposer de l'eau ne sert pas à grand chose pour le calcaire...

Soit filtration par carafe, soit eau osmosée si pas d'eau de pluie...

Certaines eaux minérales, comme la Mont Roucous par exemple, sont très peu minéralisées et peuvent être utilisées pour l'arrosage.

À stocker à température ambiante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon alors je vais étudier tout cela .. le plus facile sera l'eau de pluie.. ici les épisodes cévenoles ne tarderont pas !! Je ferai une réserve !! Sinon l'eau osmosée en attendant sera le plus simple ou carafe Brita ! Merci en tous cas des conseils je prends volontiers !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...