Aller au contenu

Braemia vittata


mb24

Recommended Posts

braemi11.jpg

 

 

braemi12.jpg

 

 

braemi10.jpg

 

 

Braemia vittata (Lindl.) Jenny, Orchidee (Hamburg) 36: 38 (1985)

Les gongorinae ou stanhopinae sont des plantes spectaculaires et inusuelles .

Les formes de fleurs dépassent notre imagination, habituellement susceptible de s'envoler pour des fleurs plates. Dans ces groupe, il faut ajouter la troisième dimension et explorer la fleur et surtout son labelle pour mieux la comprendre et la voir.

C'est le cas pour cette plante rare qu'est le Braemia vittata quoique le labelle est ici assez plan et l'inflorescence érigée ce qui somme toute très classique pour une orchidée et inhabituel pour un gongorinae.

J'aime beaucoup cette association de couleurs gourmandes : le marron- brun et le jaune que j'associe aux plaisirs gourmands du chocolat et de la vanille d'autant plus volontiers que la senteur des fleurs est douce et bien vanillée pour peu que l'on approche un peu son nez d'elles .

C'est une plante assez bien distribuée, mais rare dans la nature et très rare en culture.

Je la cultive avec et comme les Coryanthes dans la serre chaude .

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

merci de nous faire découvrir cette rareté !!!

 

en ce moment entre les floraisons des stanhopea et autres gongorinae tu n'as plus besoin de dessert, un passage dans la serre est largement suffisant ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 5 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...